|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 77 ![]() |
Bonjour,
Je viens de terminer mon site web, mais j'ai un problème d'encodage, j'ai des caractères étranges sur mes accents... J'ai alors fait des recherches car je n'incluais pas de balise d'encodage, mais ca ne change rien, voila le prototype de mon header sur la page concernée: Code :
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started ... Et il redisparait quand je repasse en ANSI... Merci de m'éclairer ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Merci pour ce tuto plus complet que celui que j'avais trouve.
Cependant, si je n'est plus mon message d'erreur lie a session_start(), ca ne fonctionne toujours pas, j'ai essaye la méthode: Code :
Code :
echo "<p class='premier_post'>" . utf8_decode($first_post) . "</p>"; |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Lire un tuto c'est bien, lire réellement un tuto c'est mieux, le comprendre c'est la panacée.
Cf mon tuto : Citation:
La configuration doit se faire à tous les niveaux décrits dans le tuto, et non à un seul. Donc il faut que tu fasses : - Le niveau Document HTML : - ET Le niveau Fichier ; - ET Le niveau Serveur ; - ET Le niveau Base de données si tu en utilises une. Et non pas : - Le niveau Document HTML : - OU Le niveau Fichier ; - OU Le niveau Serveur ; - OU Le niveau Base de données si tu en utilises une. En revanche, au Niveau Serveur, il y a différentes méthodes, et là c'est OU et non ET. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Autant pour moi, je ne l'ai pas place des le debut car j'ai mon start_session()
J'utilise effectivement une base de donnée, mais pourquoi je ne peux pas appliquer utf8_decode() sur une donnée récupérée de ma bdd ? Car j'utilise PDO... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Il te reste à convertir ton fichier en UTF-8 sans BOM.
Dans Notepad++ : Format > Convertir en UTF-8 (sans BOM). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
C'est déjà fait en fait le problème vient de la fonction utf8_decode() (j'ai édité mon post mais pas assez rapide).
Mais pour conclure, voici la commande a ajouter avec PDO juste après la création de l'objet pour régler le problème au niveau de la base de donnée: Si jamais tu es intéressé pour ajouter la méthode PDO a ton tuto... Merci pour ta patience ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com