|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 53 ![]() |
Bonjour !
J'ai besoin, pour un projet, d'importer des données dans une table. Chaque entrée à un ID que je dois mettre dans le champ ID de ma table. Ce champ doit être auto incrémenter pour permettre des ajouts ultérieurs. Mon problème, c'est que les données commencent à 0 mais mon auto incrément commence à 1 ! J'ai essayé de modifier directement le sql Code :
Est-ce possible de le faire démarrer à 0 ? Si oui, comment ? Merci
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
1/ en quoi ça te gène? c'est une clé artificielle, elle ne doit pas avoir de sens intrinsèque.
2/ Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ben les données sont déjà fournies avec un id. La première entrée commence à 0. ( Il y a déjà des relations établies sur base de cet id, et donc de l'id=0 ...)
Merci pour ta solution, je vais voir si je n'ai pas d'incohérence dans mes données |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Tu peux aussi ne pas déclarer l'AUTO_INCREMENT sur la colonne tout de suite, insérer tes données puis mettre l'auto-incrémentation en route pour les futures données.
Vérifier quand même s'il ne rechange pas tous les id par cette dernière opération mais je pense que non.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Je suis parvenu à obtenir ce que je voulais avec la méthode de gene69 mais le problème, c'est que pour y parvenir je dois laisser tomber l'id qu'on me donne. (Je repars de 0 comme s'il n'y en avait pas de prédéfini). Ce n'est pas une application personnelle mais un projet noté, donc je dois être assez rigoureux
Pour la méthode de CinePhil, j'ai essayé un Code :
Pour résumer, ma base est déjà créée, j'ai mes données en format .csv, j'ai un script de parsing en c++. Le seul problème c'est que ces données commencent avec l'id 0 et que l'auto_incrément commence à 1.... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 528 ![]() |
Saluton,
Citation:
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com