|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici ma problématique ! J'ai 3 tables pour une classe scolaire: - Eleve (n°élève, nom, prenom, ...) - Matiere (n°matiere, libellé, description, ...) - Note (n°élève, n°matiere, note) Bien entendu, la table Note a comme clé double le n°élève et le n°matiere, ainsi qu'un champ note. Le but étant que chaque élève ait une note dans chaque matière. Mon souhait est de créer un formulaire sous forme de tableau ayant comme colonne de gauche la liste des matières, dans la ligne du haut la liste des élèves, et à l'intersection des colonnes et des lignes la note ! Lorsque je remplis ma base de données, je peux afficher ceci sous forme de TCD (merci Maxence pour ta vidéo). Mais ce qui serait génial, ce serait le même genre de tableau que je puisse compléter au fur et à mesure que les notes arrivent. Quelqu'un aurait-il une idée ?? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 202 ![]() |
Salut,
Voici une solution parmi d'autres : Utilise une requête croisée, ces requêtes sont en lecture seule. Si vous modifiez des noms d'élèves ou de matière, il faut reformater le tableau en utilisant le formulaire du même nom: Dans le tableau, pour saisir une note, il faut double-cliquer à l'intersection d'1 ligne et d'1 colonne. Voici la base exemple : base1.zip A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 2 ![]() |
La saisie est un peu moins pratique que sous un tableau Excel, mais le bénéfice de la base de donnée pour l'exploitation des résultats est incontestable.
Merci pour ta réponse qui m'aide grandement. ![]() a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com