|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je me permet de vous contactez car j'ai un soucis, je possède un serveur web et je voudrais faire l'upload et le download de fichier sur celui ci. Pour l'upload pas de problème je gère mais concernant le download je ne vois pas quel solution appliqué et ni comment faire, et après avoir parcouru ce forum et les tutos ce n'ais pas plu claire dans ma tete, je sais qu'il faut utilisé header et readfile. En gros j'aurai voulu téléchargé un fichier image depuis mon serveur en cliquant sur un lien et en bonus si possible pouvoir envoyé ce lien par mail par exemple(mais bon ca attendra) Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 235 ![]() |
Euh... pourquoi tu ne fais pas un lien vers le fichier simplement ?
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'y ais pensé, meme lorsque je donne le lien mon navigateur l'interprète en ouvrant un nouvel onglet au lieu de la telechargé
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
Ah tu veux forcer le téléchargement sans que l'utilisateur n'ait à faire click droit et enregistrer sous ?
Un truc genre : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
ahh tu veux utiliser l'entete HTTP Content-disposition.
soit tu es bon en .htaccess et tu dois pouvoir ajouter l'entete http via le .htaccess et tu continue à fournir le lien comme pour une image normale (et tu auras la gestion du cache en prime ) Le .htaccess reconnait expression régulière, donc si tu ne sais pas à l'avance le nom du fichier, un répertoire dédié est c'est joué. soit tu codes le tout en php en utilisant ceci, puis tout ce qui va avec et qui est documenté partout sur le web et ici aussi ( readfile() et les entête supplementaire pour spécifier que c'est une image de taille prévisible et qu'elle peut ou pas être mise en cache ) Code :
header('Content-Disposition: attachment; filename="file.ext"'); EDIT: pas répondu assez vite. il va sans dire que je te recommande la solution 1, à l'exception IIS près...
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Oui voila je voulais forcé le telechargement enfin dans le sens qu'il n'ais qu'a clique sur le lien pour telechargé (clique gauche), ta solution me plait bien Joker-eph.
Mais j'aurai une question, je stocke tout mes fichier dans un dossier ./img comment je fais pour le parcourir et ainsi crée des liens telechargeable pour tous les fichiers du dossier? Et ainsi les affiché tous sous forme de liste comme mon code pour la suppression. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Je ne comprends pas bien...
Tu fais exactement pareil que ton code de supression, mais au lieu de faire un unlink tu utilises le code que je t'ai fourni précédement non ? |
|
|
10
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Merci, oui tu as raison j'ai fais mon noob comme un pigeon je cherchais a l'intégré dans mon while au lieu du premier if.
EDIT : ca marche Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com