|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain de créer un formulaire "Annonce", je voudrais faire un setUtilisateur_Id pour qu'il prenne l'Id de l'utilisateur connecté. J'ai pensé à 2 possibilité soit faire un set depuis ma classe AnnonceForm.class.php ou sur actions.class.php. Qu'elle est la meilleur façon ? J'y arrive pas dans les deux cas. Sachant que pour le premier faut récupérer l'utilisateur genre : Code :
$this->setDefault('Utilisateur_id',????->getUser()->getAttribute('id')); Code :
Merci de me corriger. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Quant tu instancies ton objet form, même un nouveau, tu le lie avec un objet new issu du modèle.
Donc, tu crées l'objet du modèle new. Puis tu y colles l'id de l'utilisateur. Perso, je ne le ferais que dans le cas d'un retour de l'enregistrement. Et je n'enverrais pas l'id de l'utilisateur, même masqué, dans le formulaire, pour éviter qu'il ne soit modifié à ton insu par un utilisateur indélicat.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com