|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à extraire d'une table un vecteur qui ne reprend que les valeurs qui répondent certaines conditions. J'utilise une formules matricielles conditionnelles, ex: {si((rangecontractref= ref1)*(rangeCFdateCf>=datejour);rangeCFdate:rangeCF)} Cette formule renvoit une chaine de valeurs : {41155.6725,52;FAUX.FAUX;41156.785,45;...} Mon problème c'est que je voudrais que les occurences FAUX.FAUX ne figurent pas dans le vecteur, pour pouvoir directement l'utiliser dans un fonction VBA personnelle Est ce qui vous auriez une solution? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
je ne suis pas sur de mon coup il doit surement y avoir mieux mais a tu essayé dans ta règle de si de mettre si( équation ; val vrai ; ="") le ="" correspondant a une cellule vide si la règle n'est pas vérifié. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 464 ![]() |
si tu dois l'integrer a une fonction vba, il te sera peut etre plus facile d'utiliser une fonction vba pour remplacer les faux par rien
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 4 ![]() |
Meric à vous 2 pour vos réponses
Dans vosdeux propositions je garderais un vecteur de 20.000 lignes avec 19880 lignes "".""... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 464 ![]() |
pour etre franc.....
ca n'as pas l'air bien dificile, ce que tu demande, mais tu ne dois pas poser la bonne question. nous, on ne sait pas -ce que tu appelle un vecteur de 20 lignes -ce que tu appelle 20000 ligne pour 20 lignes de contrat -ce que tu appelle "véhiculer "un vecteur de 20 lignes je pense que ta solution réside dans l'extraction de tes deux conditions et non pas dans la réponse, tu n'aurais ainsi pas le faux dans la réponses renvoyée par la fonction. mais a part ça, on ne comprend pas la question. du moins pour la question posée, la réponse est bonne, mais est ce vraiment la bonne question? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com