|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 110 ![]() |
Bonjour,
Une de mes fonctions s'exécute à deux reprises (données en doublon dans la db). Après avoir chercher le problème en remontant à la source plusieurs fois, je ne trouve toujours pas d'endroit ou j'aurais fait un "double appel" à cette fonction. Étant débutant avec zend, il pourrait s'agir d'un problème relier à une mauvaise utilisation du router ou de la structure MVC. Mon model Api a une fonction qui effectue plusieurs enregistrement dans la base de donnée. Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
<a href="<?php echo $this->url(array('questionPackId'=>$questionPack->getId()),'downloadQuestionPack') ?>">Add the pack to your study plan</a> |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 1 157 ![]() |
dans le code, affiche l'identifiant de la ligne créée dans la base de données pour voir s'il s'agit du 1er ou du 2e appel
est ce que tu as ce problème en testant en local ? si oui essaye Xdebug pour mieux suivre ce qu'il se passe : http://jcrozier.developpez.com/tutor...veloppeurs/#LV
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre du Club
Merci pour xdebug, je ne connaissais pas et çà à l'air très utile ! (mon problème est bien en local)
Je l'ai installé et çà fonctionne. Voilà ce que j'ai placé à la fin de la fonction dans ApiMapper: Code :
Voilà ce que j'obtiens: Code :
Citation:
Sais-tu si il y a d'autres fonctions de xdebug qui pourraient m'aider à mieux comprendre ce qui passe. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 167 ![]() |
Donc si je comprend bien ceci, ne devrais boucler qu'une fois ?
Code :
Code :
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
D'après les enregistrement en db, c'est toute la fonction downloadQuestionPack qui s'exécute 2 fois.
n'est pas dans la boucle et me cré deux enregistrement. La boucle semble bien fonctionner: me retourne '2' quand je souhaite effectuer les opérations sur 2 objets différents. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 1 157 ![]() |
Citation:
pour Xdebug tu peux mettre ça dans le fichier php.ini pour suivre tous les appel de code PHP tu auras alors un fichier par appel dans le répertoire "/tmp/php" Code x :
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup! En effet, la fonction est appelé par une action.
Xdebug m'a permis de comprendre un peu mieux le problème (qui est plus global que je ne le pensais): 2 fichiers de 2.4 Mo sont créés à chaque appel d'une action (peu importe l'action). A moins que çà soit normal, je dois avoir un problème avec de configuration. Il y a t-il un moyen simple pour savoir si il faut regarder côté apache (j'utilise MAMP sur Mac Os 10.5), config de zend ou routeur. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
la réponse ici:
http://www.sitepoint.com/forums/showthread.php?t=362404 |