|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() E Jerome Inscription : octobre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant qui me bloque depuis pas mal de temps : J'ai un fichier de données que je charge dans différentes tables en fonction des 3 premiers caractères de la ligne. Par exemple, si la ligne commence par ZZZ je dois charger cette ligne dans la table TABLE_1. Si çà commence par XXX je dois charger dans la table TABLE_2 Je n'ai aucun soucis à ce niveau là. Par contre, je dois controler que le nombre de caractères de chaque ligne correspond à celui attendu. Par exemple, tous les enregistrements qui commencent par ZZZ ont une longueur de 18 caractères. Je dois vérifier qu'il n'y en a pas davantage et si c'est le cas, rejeter l'enregistrement. Existe t-il une solution simple pour effectuer ce contrôle ? je n'ai pas trouvé grand chose, aucune propriété length par exemple... Merci d'avance pour votre aide !! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() E Jerome Inscription : octobre 2010 Messages : 2 ![]() |
J'ai eu l'idée suivante : contrôler que le caractère qui suit le dernier caractère attendu de chaque ligne correspond à un retour chariot
Par exemple je veux tester que les données qui commence par 'XXX' ne font que 18 caractères. Je teste donc si le 19ème caractère correspond au code hexa d'un retour chariot (soir 0D). Quand j'ouvre mon fichier avec un éditeur hexa, je vois d'ailleurs le code 0D0A à la fin de chacune des lignes de mon fichier (correspond à CRLF) J'ai donc écris : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com