|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'utilise l'url rewriting sur mon site, mais pour un de mes scripts j'aurais besoin d'avoir le lien d'origine. Existe t il une fonction inverse ou qui permette de reconstruire l'url avant la transformation ? J'ai regardé du coté des super globales, mais j'ai rien trouvé de concluant Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 134 ![]() |
Ceci ?
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 235 ![]() |
Citation:
Non justement, QUERY_STRING renverra l'URL APRÈS rewriting... un phpinfo() montre facilement la réponse : Regarde du coté de REQUEST_URI :-) |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 134 ![]() |
Idem pour REQUEST_URI.
|
|
01
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
Pas chez moi...
Je viens de refaire le test, avec comme .htaccess : Code :
Si j'accède à l'url : http://localhost/blablabla/dsfs/SDF/DF/GDF/GDF/G/ J'obtiens bien "/blablabla/dsfs/SDF/DF/GDF/GDF/G/" pour REQUEST_URI. Par contre QUERY_STRING indique "no value" |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
C'est bien ce que je dis, REQUEST_URI renvoie l'URL réécrite, QUERY_STRING renvoie l'URL paramétré.
Dans ta règle de réécriture tu n'utilises aucun paramètre, donc forcément QUERY_STRING n'a pas de valeur et $url sera égal à index.php, çà n'a aucun intérêt par rapport au sujet. Code :
RewriteRule ^(.*)$ index.php?q=$1 [L,QSA] $url : index.php?q=/blabla/blibli Code :
RewriteRule ^article-([0-9]+)$ index.php?type=article&id=$1 [L,QSA] $url : index.php?type=article&id=12 Donc ceci fonctionne bien : Code :
$url = $_SERVER['PHP_SELF'] . '?' . $_SERVER['QUERY_STRING']; |
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éclairé
Hum, on ne doit pas utiliser le même vocabulaire ;-)
Quand il a écrit "l'url avant la transformation", j'ai compris qu'il voulait : Citation:
Citation:
dark_vidor : résolu ? |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club