|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 421 ![]() |
Bonjour,
Nous sommes en train de mettre en place une application web de gestion des congés. Quelles sont les blocages légaux ou psychologiques possibles au sujet d'un tableau qui résume en temps réel les congés de toutes l'entreprise. tableau consultable par tous le personnel. Merci de vos avis et réflexion. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 463 ![]() |
Bonjour,
A ma connaissance, aucun. J'ai deja vu cela dans plusieurs entreprises (toute la boite pour une PME, l'equipe pour une grosse boite). Attention : les conges des consultants ne doivent pas apparaitre en tant que conges (delit de marchandage). Attention 2 : je ne pense pas que mettre le type de conge pose probleme, mais a voir, notamment pour les conges autres que payes ou RTT (recuperation, conges maternite, conges exceptionnels (deces, mariage), conges maladie, ...) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 138 ![]() |
Je ne sais pas pour la légalité mais chez nous c'est congés, JRTT, Formation, et autre
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 421 ![]() |
Merci pour ces réponses.
J'ai vu ce type d'application dans plusieurs boites aussi et ça me parait une démarche naturelle et nécessaire, mais je ne m'étais pas posé autant de question. Actuellement c'est géré sur papier en nous avons énormément type de congés étranges. Le tout pour une centaine de personnes ce qui rend fou la nouvelle RH (à juste titre). je m'étais fait la même remarque en arrivant. Pour le délit de marchandage pour les consultants le type de congés ou d’absence apparaît (RTT, congés annuels...) je suppose que les RH doivent avoir leur codification pour ce type de cas. Je vais leur demander. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 739 ![]() |
Citation:
Ca va même beaucoup plus loin, le nom des prestataires ne devrait même pas apparaitre sur le tableau, seulement celui de la société qui fournit la prestation. Et encore, il serait plus correct que les prestataires n'y figurent même pas !
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com