|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() hugues dupontPompier Inscription : janvier 2010 Messages : 170 ![]() |
bonjour,
je vais developper plusieurs applis pour mon travail. Ces appli en fonction du services vont avoir des informations communes (comme le matricule, nom des personnels, les grades) et des informations specifiques. Parfois il sera possible que j'ai besoin d'informations contenues dans plusieurs bases de données. Ma question est: est-il préférable d'avoir une énorme base source avec uniquement des tables, ou est ce que ça n'a aucune importance que les données soient stockées dans différentes applis? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 445 ![]() |
Si tu veux bénéficier de l'intégrité référentielle il faut que tout soit dans une seule base.
Après il faut que tu regardes, si tu partages un petit nombre de données non critiques, une base pour chaque 'entité applicationnelle' est sans doute préférable. Note que des bases séparées à la naissances ont une tendance 'naturelle' à s'éloigner de plus en plus l'une de l'autre :-). Sinon j'irai avec une seule base commune mais si tu as pas mal de table cela risque de devenir un peu complexe à gérer. Si tu vas avec une seule base tu pourais nommer tes tables par 'entité applicationnelle' par exemple : RH_MaTable (table de l'apppli RH), FAC_MaTable (Table de l'appli Facturation), CMN_MaTable (Table commune à toutes les applications). Ça peut aider à s'y retrouver. Un autre truc, tu pourrais utiliser les Groupes pour plus facilement retrouver tes tables. Une table peut être dans plusieurs groupe. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com