Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/11/2010, 20h20   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Graphique sans table de valeurs

Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler sur des méthodes d'optimisation de stock, et je souhaiterai visualiser deux courbes, dans un premier temps une du type ax+b et dans un second temps du type (ax+b)/(bx+d) (je ne vous met pas les formules car elles sont relativement longues!)
Je souhaiterai calculer ces courbes sur des valeurs comprises entre 0 et 2000 ou plus.
Cependant, je ne veut pas générer de de table de valeurs car cela prendrai beaucoup de place pour finalement un résultat peu lisible, cependant j'ai besoin de la courbe pour visualiser le résultat.
Enfin le dernier soucis que j'ai est que ce document devra, plus tard être certainement transcrit en ods (excel de open office) donc je ne peut pas passer par les macros!

Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.
p51 mustang est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/11/2010, 20h39   #2
Membre régulier

Homme Marcel Narchi
Formateur & Dévrloppeur en Bureautique
Détails du profil
Nom : Homme Marcel Narchi

Informations professionnelles :
Activité : Formateur & Dévrloppeur en Bureautique

Informations forums :
Bonsoir,

j'ai placé un exemple dans "Contribuez", comment créer un graphique en demi-camembert. Tu peux t'en inspirer en créant des variables tableaux qui stockent les valeurs que tu veux ensuite tu en fais un graphique. Donc c'est une macro qui va créer le graphique, sauf que le graphique obtenu dépend de valeurs et non pas du contenu des cellules.
Une fois le graphique créé, tu n'as plus besoin de la macro.
mnarchi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/11/2010, 21h19   #3

Détails du profil

Informations forums :
Bonsoir,

Merci pour ta réponse très rapide, mais ce n'est pas tout a fait ce que je cherche, en fait je connaissait une formule pour définir dans un excel antérieur aux version 2003 une formule de ce type mais je ne parvient plus à la refaire.

Cela se basait sur 3 cases l'une contenant le début des x l'autre la fin et la dernière la fonction comme tu as fait dans ta macro. (mon objectif second est que le graphique change car les valeurs de bases sont amenées à changer)

En fait, je cherche à utiliser la fonction évaluer qui existait dans l'ancienne version d'Excel mais qui n'a pas l'air de fonctionner dans le nouveau!
Cela me permettait d'avoir une variable x dans une formule.
Donc je pouvais définir dans un tableau la plage de donnée (de 0à 15 000 par exemple) et le pas (tout les 10 par exemple). Le graphique se mettait a jour automatiquement! Ce qui faisait que au lieu d'avoir 1500 lignes pour faire un graphique, j'en avais trois!

En tout cas permet moi de te dire bravo pour la macro, elle est très bien!

Merci d'avance pour vos conseils
Vieux 05/12/2010, 15h48   #4

Détails du profil

Informations forums :
Je cherche toujours mais je trouve ca impressionnant que l'on ne puisse pas faire ce que font des calculatrice graphique de lycée avec excel!
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h38.

Partenaires

Hébergement Web