|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème avec iptables. Je souhaite faire une chose simple (en théorie) avec bacula. Je cherche à rediriger tout ce qui arrive de l'extérieur du LAN vers la machine 192.168.1.3, le tout en passant la ma machine qui me sert de routeur et donc qui a 192.168.1.2 sur eth0 et une ip publique sur eth1 Je cherche depuis quelque temps déjà sur le net quelques solutions mais j'avoue ne pas être un connaisseur d'iptables. Un grand merci d'avance pour votre aide :-) Stéphane |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Un schéma de ton réseau ( avec les ips ) et un peu plus d'explications seraient bienvenue.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Voici un petit schéma :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Ne fonctionne pas :
Could not connect to Storage daemon on 78.230.10.10:9103. En fait la connexion fonctionne bien dans le sens "bacula" vers "client" mais pas le retour. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
C'est que donc quelque chose bloque entre les deux ... Et qu'est ce qui peut bloquer entre les deux ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
ça pose problème sur la machine routeur. il n'y a aucunes autres règles définies sur cette machine, donc je ne vois pas trop ou ça bloquerai...
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Voici la solution :