|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Hassan LAHJOUJI Inscription : novembre 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum et je voulais savoir si vous pouviez me donner une solution à mon problème.
Mon problème est le suivant : J'ai un fichier CSV qui contient les enregistrements suivants : Code :
Le résultat souhaité est : Code :
Code :
J'ai essayé d'utiliser la commande csplit mais j'arrive pas à résoudre le problème avec. Merci d'avance. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
avec awk :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
J'ai essayé ton code mais le système me génère l'erreur suivante :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Désolé, je n'ai pas de boule de cristal. Tu vas devoir donner plus d'information ....
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Le but c'est de créer plusieurs fichiers csv par date (c'est un champ qui se trouve au niveau du fichier d'entrée) à partir d'un fichier d'entrée
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Et tu penses que le script que je t'ai proposé fait le café ? Explique moi ce que tu fais avec le plus de détails possibles
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
ben, j'ai un fichier en entrée nommé exemple.txt qui contient les enregistrement suivant :
Code :
Code :
Le but c'est de créer plusieurs fichier par date, et script que vous m'avez proposés crée un seul, je sais que je vous dérange je suis vraiment désolé. |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Invité de passage
Voilà je cherche à découper un fichier csv et j'ai cru comprendre que le awk pourrait être une bonne solution.
Seulement je suis déjà pas vraiment fort en ksh, je suis vraiment un niewbie total en awk, et je n'ai rien compris aux quelques exemples que j'ai trouvé sur le net, voilà donc pourquoi je viens vous demander de l'aide ^^" Mon fichier csv se présente comme suit : Code :
resultat12/07/2010.csv contiendra : Code :
Code :
j'espère que vous saurez m'aidez, je vous en remercie d'avance |
||||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour ton aide
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 972 ![]() |
Bonjour.
Le problème est-il ?Cordialement, Idriss |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com