|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'ai fait un chat simple avec PeriodicalUpdater qui met à jour une DIV. Un petit champs texte en dessous pour mettre sa phrase. Code :
Jusque la tout va bien, lorsque l'on se connecte, le chat fonctionne correctement. Mais lorsque l'on recharge la page (ce qui pourrait arrivé), PeriodicalUpdater ne fonctionne plus. la div du chat ne se recharge pas. L'envoi du texte fonctionne tres bien, par contre. Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? Est-ce que j'utilise correctement periodicalupdater ? D'avance merci PS : lorsque mon utilisateur se connecte, j'utilise une simple commande AJAX qui appel le fichier que j'ai écrit au dessus. Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Tu n'aurais pas un souci lié au fait que tu es déjà connecté ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Non, hélas.
Lorsque la page est rechargée, la console indique une inactivité consternante... Et j'ai essayé aussi en le mettant accessible hors connexion, mais cela donne le même résultat. En fait, ca donne l'impression que le chat ne fonctionne correctement que lorsqu'il est appelé par la fonction "appel_chat()". |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Etant donné que la fonction appel_chat utilise un Updater sur general_chat (la div conteneur de chat_general), n'est-ce pas le résultat de cet Updater (l'appel à chat/chat.php) qui dessine ce qui est nécessaire en terme de HTML et/ou javascript pour démarrer le PeriodicalUpdater ?
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Invité de passage
Oui, je vois ce que tu veux dire. j'ai peut-être oublié de dire que chat.php contient le DOM du chat et le script periodicalupdater (le 1er code que j'affiche dans ce topic).
Sauf que lorsque j'arrive sur mon site pour la première fois, j'appelle chat/chat.php avec un simple "include" en PHP. Je met mon fichier chat.php : Code :
Donc le DOM du chat dans mon index.php : Quand l'utilisateur est déconnecté : Quand l'utilisateur est connecté : Code :
Code :
Crois-tu qu'il (le script periodicalupdater) pourrait ne plus fonctionné s'il est appelé 2 fois ? |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com