|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 375 ![]() |
Re,
quand on crée un tcd Excel dispose les champs de données en ligne, les uns en dessous des autres. Or j'ai découvert que certaines mises en formes prédéfinies mettaient ses champs en colonne, les uns à côté des autres. Comment est-il possible de faire cela manuellement ? (autant la disposition des mises en formes prédéfinies me plaît, autant les couleurs pas du tout |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Ludo Inscription : février 2010 Messages : 104 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Oui, c'est ce que j'indiquais : pour placer les champs en colonnes (cout2, cout3, cout4 dans ta capture d'écran) j'ai dû passer par une de ces affreuses mises en forme automatique, puis j'ai passé 10 min à annuler toutes les mises en formes.
Ma question était de savoir comment choisir cette position de champs sans cette solution de contournement. Parce que bon, c'est quand même une sacrée perte de temps. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Il faut déplacer les colonnes intermédiaires dans la zone de données, tout simplement. Edit : bah en fait non. Sur un tcd ça a marché, sur un autre qui lui ressemble pourtant comme 2 gouttes d'eau Excel refuse que je déplace les champs données en tant que colonnes : dans l'un des cas il me fait des agrégats nickel (une somme par exemple) présentés dans une seule colonne, dans l'autre ils m'affiche les données 1 par 1 dans la ligne de titre ! J'y comprends que dalle ! ![]() Y'a que moi qui souhaite afficher ses données les unes à coté des autres plutôt que les unes sous les autres ??? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Benoit SchwobBusiness Analyst Inscription : juin 2009 Messages : 93 ![]() |
Re-hello Peanut,
La solution la plus simple est le glisser-déplacer vers la zone de colonne. Deux tuyaux : - sans vouloir être moqueur, faut juste pas avoir deux mains gauches (les drag-and-drop au mauvais endroit sont sans doute le dérapage le plus courant dans la manip de TCD) - si tu as déjà plein de champs de ligne et que tu as plusieurs champs de données, Excel peut te refuser ce glisser-déplacer des champs de données vers la zone de colonne, parce qu'il y aurait "virtuellement" trop de valeurs, ça pourrait prendre plus de 256 colonnes (même si, au final, ça passe). L'astuce est de placer d'abord tes champs de données, les glisser-déplacer en colonne, et de placer ensuite les champs de ligne. A plus, Benoît |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
|
|
|