Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/11/2010, 16h40   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut disposition des données en colonnes dans un tcd

Re,

quand on crée un tcd Excel dispose les champs de données en ligne, les uns en dessous des autres.
Or j'ai découvert que certaines mises en formes prédéfinies mettaient ses champs en colonne, les uns à côté des autres.

Comment est-il possible de faire cela manuellement ? (autant la disposition des mises en formes prédéfinies me plaît, autant les couleurs pas du tout )
Peanut est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/11/2010, 21h53   #2
Membre habitué

Homme Ludo
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Ludo

Informations forums :
Bonsoir,

Vous pouvez utiliser une mise en forme prédéfinie, afin de modifier manuellement les couleurs, le texte et les bordures sur un tableau croisé dynamique.

C'est très moche, certes...

Cordialement
LouiMz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/11/2010, 23h27   #3
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Oui, c'est ce que j'indiquais : pour placer les champs en colonnes (cout2, cout3, cout4 dans ta capture d'écran) j'ai dû passer par une de ces affreuses mises en forme automatique, puis j'ai passé 10 min à annuler toutes les mises en formes.
Ma question était de savoir comment choisir cette position de champs sans cette solution de contournement. Parce que bon, c'est quand même une sacrée perte de temps.
Vieux 29/11/2010, 11h54   #4
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
J'ai trouvé !
Il faut déplacer les colonnes intermédiaires dans la zone de données, tout simplement.

Edit : bah en fait non. Sur un tcd ça a marché, sur un autre qui lui ressemble pourtant comme 2 gouttes d'eau Excel refuse que je déplace les champs données en tant que colonnes :
dans l'un des cas il me fait des agrégats nickel (une somme par exemple) présentés dans une seule colonne, dans l'autre ils m'affiche les données 1 par 1 dans la ligne de titre ! J'y comprends que dalle !
Y'a que moi qui souhaite afficher ses données les unes à coté des autres plutôt que les unes sous les autres ???
Vieux 30/11/2010, 00h57   #5
Membre habitué

Benoit Schwob
Business Analyst
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Benoit Schwob

Informations professionnelles :
Activité : Business Analyst

Informations forums :
Re-hello Peanut,

La solution la plus simple est le glisser-déplacer vers la zone de colonne.
Deux tuyaux :
- sans vouloir être moqueur, faut juste pas avoir deux mains gauches (les drag-and-drop au mauvais endroit sont sans doute le dérapage le plus courant dans la manip de TCD)
- si tu as déjà plein de champs de ligne et que tu as plusieurs champs de données, Excel peut te refuser ce glisser-déplacer des champs de données vers la zone de colonne, parce qu'il y aurait "virtuellement" trop de valeurs, ça pourrait prendre plus de 256 colonnes (même si, au final, ça passe). L'astuce est de placer d'abord tes champs de données, les glisser-déplacer en colonne, et de placer ensuite les champs de ligne.

A plus,

Benoît
Benoit Schwob est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/12/2010, 14h18   #6
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Benoit Schwob Voir le message
Re-hello Peanut,
L'astuce est de placer d'abord tes champs de données, les glisser-déplacer en colonne, et de placer ensuite les champs de ligne.
OK, c'est sans doute, je confirmerai à l'usage.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h15.

Partenaires

Hébergement Web