|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Harry Francois Inscription : novembre 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir de l'aide pour vérifier l'exitence d'un fichier puis de le lire dans une étape DATA si il existe. Sinon de lire un autre fichier. J'ai écrit cette macro, mais elle ne semble pas marcher. POURQUOI. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Rémi Bousquetresponsable adjoint service stat Inscription : mars 2009 Messages : 334 ![]() |
Premier élément de réponse :
quand tu fais Alors SAS recherche la variable rmss0410, qui n'existe pas dans la table sashelp.vmember. C'est pourquoi tu as la valeur . pour ta macro variable fname. Il faudrait donc que tu fasses plutôt : Mais je pense que la macro ne fera toujours pas ce que tu attends d'elle, je reviens plus tard avec une proposition |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Rémi Bousquetresponsable adjoint service stat Inscription : mars 2009 Messages : 334 ![]() |
Voilà, j'ai retrouvé :
il y a la fonction exist : Verifies the existence of a SAS data library member Pour l'intégrer dans ton code, tu peux procéder je pense comme suit : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Harry Francois Inscription : novembre 2010 Messages : 5 ![]() |
Salut Rémi,
Merci pour ton aide. À part, ta première remarque concernant les guillemets (""), j'avais trouvé entre-temps ce qui ne marchait pas dans ma macro. Voici mes nouveaux codes qui fonctionnent. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com