|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Je cherche désespérément une solution à mon problème qui est le suivant : J'ai mis en place une GPO sur mon serveur Windows 2003, lorsque j'ouvre une session utilisateur le chargement s'effectue correctement (mapping, etc), cependant il m'arrive de temps en temps que rien ne se passe et que l'utilisateur m'informe qu'il n'a aucun lecteur de mappé. Après mettre arraché les cheveux une bonne 100 de fois, je me suis aperçu en utilisant la fonction GPRESULT que ma stratégie de groupe s'appliquée à partir d'un autre serveur situé sur un autre site du groupe. Nous avons 6 sites dans le groupe et on utilise 1 seul et même domaine. Je suis allez voir la GPO sur un serveur distant, j'ai bien vu ma GPO de créé mais celle-ci ne contenait aucuns renseignements dans l'onglet setting, j'en déduit donc que ma stratégie ne peut-être appliqué que sur mon serveur. Ma question maintenant est la suivante : Comment est-ce que je peux faire pour que ma GPO ne s'applique que sur mon serveur et non sur un serveur du groupe ? Voici les copies la fonction GPRESULT sur le même poste et concernant le même utilisateur : Copie 1 : La stratégie de groupe appliquée s'est fait sur un site distant du groupe donc mes mapping n'ont pas fonctionnés (Site2.dc.com = Nom d'un serveur distant appartenant au groupe). CN=prénom.nom,OU=MTR-Informatique,OU=Users OU,DC=,DC=com Heure de la dernière application de la stratégie de groupe : 15/11/2010 at 07:42:48 Stratégie de groupe appliquée depuis : Site2.dc.com Seuil de liaison lente dans la stratégie de groupe : 500 kbps Copie 2 : La stratégie de groupe appliquée s'est fait à partir de mon serveur les mapping ont été créés avec succès (Site1.dc.com = Nom de mon serveur). CN=prénom.nom,OU=MTR-Informatique,OU=Users OU,DC=ControleurDomaine,DC=com Heure de la dernière application de la stratégie de groupe : 26/11/2010 at 1 3:33:12 Stratégie de groupe appliquée depuis : Site1.dc.com Seuil de liaison lente dans la stratégie de groupe : 500 kbps Je vous remercie d'avance à tous pour votre aide. Jb_One36 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2005 Messages : 38 ![]() |
Je suis vraiment novice et je ne pourrai pas te donner la réponse mais par contre une chose m'échappe. Pourquoi ne pas créer tout simplement 2 OU correspondants à tes sites ? Tu pourrais de cette manière appliquer les GPO sans souci sur l'une des 2 OU.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Sidali AichouniAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2009 Messages : 54 ![]() |
bonsoir,
Si ta gpo n'est pas appliqué sur le site ou ce trouve ton user c'est normale qu'il n'a pas de lecteur tu devrais peut être appliquais ta gpo sur tout les où ton user peut ce connecté |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com