|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() dh ahmed Inscription : novembre 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour.
Je suis en train de travailler sur un fichier bash. En fait, dans ce fichier j'essaye d'écrire la commande (instruction) d'un outil pour pouvoir exécuter cet outil en exécutant le fichier bash. Mais la commande de cet outil contient les mots read, write qui me semblent réservés au langage script (lors de l'exécution, on considère ces mots comme des commandes bash et non pas de mon outil). Comment pourrais-je les écrire pour qu'ils soient tenus compte par l'outil et non pas par le script ? Voici la commande : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
Ca dépend de la syntaxe de ton outil. Qu'attend-il comme arguments ?
En tout cas saches que ton problème ne vient pas de ce que tu essaie de passer des arguments qui sont aussi des mots clés pour le shell (read, write). Ton problème vient des point-virgules. Le solution est de mettre des guillemets au(x) bon(s) endroit(s). Tu peux essayer : Code :
abc70930/./abc "read default_out.blif;st;if K -4;ps;write ahmed.blif" |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ça ne marche pas : lors l'exécution le terminal ne prend pas en considération que (abc01104p/./abc) et il demande les autres paramètres déjà écrits dans l'instruction
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
Relis mon message. Je n'ai jamais dis que ça allait marcher.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 528 ![]() |
si ton outils est nomé toto
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Bonjour.
ça n'a pas marché voici la réponse de terminal : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 528 ![]() |
EOT a été interpreté par la commande abc
suffit d'utiliser sa fonction exit/quit/bye avant le EOT et le tour est joué . tu aurais du le voir ça par exemple sur un ftp c'est pareil si tu fais pas un bye avant le EOT le EOT est interpreté et donc remonte une erreur |
|
|
20
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
merci bcp ;ça marche
|