|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 319 ![]() |
Bonjour à tous!!
en lançant un réquête,j'ai obtenu l'erreur ci dessous Code :
ORA-01555: snapshot too old: rollback segment number 1 WITH name "_SYSSMU1$" Code :
ORA-01555 caused BY SQL statement below (Query Duration=68791 sec, SCN: 0x0000.01867bf3): Code :
Bref,je mélange un peu les pétales, alors je compte sur vous pour me guider. Merci à tous. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() P. Consultant informatique Inscription : décembre 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Tout dabors, pourrais tu nous dire sur quelle version de la DB tu travail ? Ensuite, à quel moment as tu le message: lors d'un select, d'un update. Cette oppération est elle la première de ta transaction ? (juste apres un commit ou un rollback) En tout cas une chose est sur, c'est que la modification du temps de rétention n'affectera en aucun cas les rollback segment. REM: Si tu désires utiliser les undo_table_space, il faut au moins être en 9i et redémarer la DB dans ce mode là. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Christophe LE FLOCH Inscription : août 2009 Messages : 105 ![]() |
Tu ne pourras pas résoudre le problème définitivement! C'est un peu comme pour la circulation, tu peux rajouter/agrandir des routes, çà ne te protège pas des embouteillages ! Donc comme pour la circulation tu as le choix entre rajouter des routes (agrandir ton undo tablespace) ou fluidifier la circulation (lancer ta requête à un moment ou la base est calme,la scinder en plusieurs étapes si possible...et tout un tas d'autres possibilités plus ou moins expertes).
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 92 ![]() |
les undo sont la solution. Depuis la 9 je n'ai plus ce genre de messages. Aprés il faut décider si on favorise les requêtes en mettant les undo en autoextent ou l'espace disk.
Je conseil de mettre les undo en autoextent en surveillant leur progressions puis au bout d'un certain temps (12 mois) les bloquer a la taille atteinte. Si ils augementent de façon irraisonnés il faut choisir entre l'espace disque et la réécriture des programmes. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2007 Messages : 341 ![]() |
ce n'est pas la peine de prendre le problème à l'envers. la solution pérenne c'est se pencher sur la requête. pas autoriser un undo à plomber un disque. mais sans réponse depuis tout ce temps, ça doit aller mieux pour cette base ;-)
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
Bonjour à tous,
Désolé pour mon absence! Comme suite du problème, j'ai augmenté la taille de mon undo. Mais là, je constate autre chose, le problème s'est déporté sur mes backups. Dans le fichier log, j'ai des échecs, le message affiché: Code :
![]() Version Oracle:Oracle9i Enterprise Edition Release 9.2.0.4.0 Merci pour vos suggestions!!! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 283 ![]() |
Bonjour,
Compte tenu du undo_retention à 18000 tu demandes à Oracle de conserver les transactions sur une période de 5h00. Je ne connais pas ton transactionnel mais je pense qu'une partie du problème vient de là. En te souhaitant une bonne journée, Alain |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
ci dessous la valeur de undo_retention
J'ai une table qui est en constante manipulation, elle contient plus de 1000 lignes, penses tu que je dois diminuer mon undo_retention?? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 283 ![]() |
36000, tu as donc doublé la valeur de rétention tu passes de 5h00 ce qui pose déjà problème à 10h00.
Je pense qu'il faut voir ça avec un DBA il pourra t'aider et te conseiller mais ce que tu dois avoir à l'esprit c'est qu'une ORA-01555 est souvent le résultat d'une requête beaucoup trop longue et souvent mal développée. Je te souhaite une bonne journée, Alain |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Achraf CHIKOUNAdministrateur de base de données Inscription : septembre 2008 Messages : 43 ![]() |
soit vous augmentez le undo_retention soit vous devez vérifiez la requête
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com