|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 89 ![]() |
Bonjour tous,
J'aimerai utiliser ce menu http://apycom.com/menus/1-black.html Mais je ne comprends pas comment je peux garder le focus sur le menu sélectionné sachant qu'il faut rafraîchir toute la page ???? Voici un exemple de menu livré, mais si je mets dans le href un lien vers mon index qui rafraichie tout, alors ben, je perds le focus du menu ... comment faire (autre que du javascript pour rafraichir qu'une partie de la page sans rafraichir le menu) ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Nicolas TSCHAENNDéveloppeur Web/Python/PHP Inscription : mai 2006 Messages : 244 ![]() |
En effet il ne faut pas recharger juste une partie de la page, il faut recharger toute la page en passant en paramètre la position du menu actuel, et ensuite tu charge ton menus comme tu le souhaite avec ta position!
About.me /*********************** Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'il peut engendrer. Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs et soumis au copyright. Toutes copies sera sévèrement désapprouvé. ************************/ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 30 ![]() |
Tu n'a que deux option dans ce cas.
La premiere et du moin la plus simple a realiser est d'utiliser un frame. La seconde est de refaire le tout en php, mais tu ne semble pas rendu a ce niveau (moi non plus d'ailleur). C'est les deux seul option que je connais pour l'instant. Tu peu toujours tenter ta chance avec le PHP tu n'auras pas besoin d'une base de donnée pour cela donc tu a déjà la tâche plus facile. Bonne chance. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre actif
![]() Nicolas TSCHAENNDéveloppeur Web/Python/PHP Inscription : mai 2006 Messages : 244 ![]() |
Citation:
Le tout en php... Je dit pas que c'est facile... mais faut chercher un peut !
About.me /*********************** Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'il peut engendrer. Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs et soumis au copyright. Toutes copies sera sévèrement désapprouvé. ************************/ |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre à l'essai
merci Snooky68
Je comprends parfaitement le principe du "menuactif" ... et je connais aussi très bien les POST et GET. Cela dit, lorsque je regarde le code source de la page d'accueil que je vous ai donnée, il ne semble pas du tout utiliser le principe que tu m'indiques. Voici un petit exemple de leur code Code :
En plus, et la je ne suis pas certaine de ce que je vais dire, mais ça veut dire que je dois prévoir un css à chaque fois que je vais faire une clique sur le menu ? Bref ... je ne suis pas tellement plus avancée moi Dernière chose, vous voyez le liseret lumineux ? il se déplace et il faut bien lui redonner la bonne position en fonction du menu cliqué ? bon, je sais, avec le css y'a le Code :
C'est pas clair du tout la |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com