Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration de MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/11/2010, 14h27   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comment mon host est vu du serveur (son nom ?)

Bonjour,

Je me connecte avec ma machine sur une base mySQL et je voudrais savoir sous quel nom le serveur MySQL voit mon host ?
En clair , le voit-il comme une adresse-ip ? un domaine ? et dans chaque cas , il me faudrait que je puisse connaitre soit l'adresse IP soit le domaine.

Car ça n'a rien d'évident, je vous explique pourquoi :

dans mon entreprise, je développe une appli où entre autre le client se connecte à un serveur MySQL. Sur le serveur MySQL j'ai donc autorisé 'username@%company.com'

Jusque là aucun souci, tout fonctionne normalement.

Mais quand je suis en télétravail, je me connecte en VPN sur l'Intranet de mon entreprise, j'ai accès à exactement la même chose (mais pas toujours au même débit, on passe par un portail et les tuyaux ne doivent pas être les mêmes).

Et dans ce cas, l'accès au serveur MySQL est refusé car 'username@%company.com' ne permet pas de se connecter, c'est le message d'erreur MySQL qui le dit.

Ce qui veut dire que mon host n'est pas de la forme %company.com
Pourtant la commande ipconfig /all me donne pourtant bien un host de cette forme.

Il faut donc que je trace au niveau du serveur MySQL comment est vu mon host. Quelqu'un sait comment faire ?

J'espère que j'ai été assez clair !!

merci.
Sergio

le serveur MySQL est en 5.1 et les clients travaillent sous XP.
sergio_bzh est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/11/2010, 23h59   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
à mon avis mysql fait appel aux dns. Le plus probable que l'ip du range vpn ne corresponde pas à un domaine de la forme '%.compagny.com' ou que le nom de la zone vpn soit mal diffusé.

Citation:
on passe par un portail
et par un proxy sql?

lorsque je lis la doc, je note la présence de quote 'username'@'%.compagny.com' est ce que tes quotes sont correctement placée?

si tu as un démon ssh qui tourne sur le serveur sql, tu peux toujours te connecter sur le serveur et lancer un gethostbyaddress() (dig... ) pour voir ce que le systeme voit.

ça m'inspire pas trop ce problème.
Vieux 29/11/2010, 18h56   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
merci pour la réponse.
Non, pas de problème de quote puisque le même programme fonctionne très bien quand je ne suis pas en télétravail, et des centaines de gens l'utilisent en interne à partir de tous les continents.

par contre, j'ai installé MySQL-Front et je me suis connecté à la base. je vois ma base mais je ne peux rien faire ni ouvrir ni lire.
Par contre , je vois aussi comment je suis connecté : mysqluser@IPadrs

En fait mon host est vu comme une adresse IP , voilà le problème. Il va falloir que je mette '%' pour le host et ça me gêne un peu d'être aussi permissif.
sergio_bzh est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h53.

Partenaires

Hébergement Web