|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 80 ![]() |
Bonjour
J'utilisais avant excel pour mes données, et dans la liste des formations, je mettais définitivement un champ sur fond noir (et texte blanc) (par type de public), mais que pour une formation bien précise il ne fallait surtout pas que ce public cible s'inscrive (ca permettait de se dire "ah pour celle là il y a un inscrit dans la colonne 0-3 alors qu'il ne doit pas y en avoir que pour le 3-12" Etant donné que les états ne comportent qu'une seule ligne pour tous les enregistrements, je me demande s'il y a moyen de faire quelque chose pour reproduire cela, de quelque manière que ce soit - Je vous mets une capture d'écran pour que vous voyez mieux de quoi je veux parler. http://img207.imageshack.us/i/temmmp.jpg/ Merci à vous (en espérant que ya pas 36 questions dans ce message sinon je serais obligé de faire 36 topics... C'est pourtant facile de trouver avec Google!) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour ZoliveR
Impossible d'accéder à ton URL. Peux tu intéger ta PJ dans ton topic en utilisant le bouton pièce-jointe (trombone) ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Voici la pièce jointe
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Un petit bump
Je me demande quel est l'équivalent des mises en formes conditionnelles Excel dans Access. Le principal problème étant qu'on peut imaginer dans un formulaire ou état mettre en forme un champ en global sur une valeur précise, mais pas un enregistrement au cas par cas... En tout cas je ne vois pas comment y arriver Ce n'est pas en soit important au point de m'arracher les cheveux mais s'il y a une valeur positive dans tel enregistrement alors qu'il n'y a pas d'alerte visuelle pour dire "attention cet enregistrement précis ne doit pas être supérieur à zéro" mais d'autres si... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
la mise en forme conditionnelle existe aussi dans Access (depuis la version 2000). Lorsque ton état est en mode création tu dois trouver cela dans l'onglet Créer (je n'ai pas Access 2010, mais 2007). Sinon tu peux aussi utiliser VBA : III-B. Mettre en évidence une donnée. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Un grand merci pour cette piste que je vais explorer avec attention
Je ne suis pas trop fan de VBA donc si je trouve une solution plus facile je l'appliquerai ^^ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com