|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 56 ![]() |
Bonjour , voila j ai un serveur ubuntu 10.04 LTS , je veux savoir comment voir l'état du processeur et de la ram (en pourcentage par exemple ) .
une deuxième question est ce que je peux vider ma ram et les occupation du processeur automatiquement ( je vais dire a mon serveur si par exemple la ram dépasse 60% et le processeur 40% vider les ou bien redemarre le serveur ) merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
1 - top
2 - Et tu fais quoi avec les processus qui utilisent cette ram et ce temps processeur ? |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 295 ![]() |
te plaira peut être plus que top.
sinonte renseignera sur la quantité de mémoire dispo. Attention, il faut regarder la ligne -/+ buffers/cache qui correspond à la mémoire réellement utilisée. En effet, linux laisse plus ou moins en mémoire tout ce qui y a été tant qu'il y a de la place pour si jamais il y a besoin d'y accéder à nouveau. |
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 56 ![]() |
Citation:
Citation:
mais pour réinitialiser ma ram automatiquement comment je fait qu'elle est la commande qui fait ca ?? , je sais que quand je redémarre le serveur la ram se vide. moi je veux faire ça si la ram elle est a un certain pourcentage réinitialiser la ram ou bien redémarrer le serveur. merci |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com