|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2010 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant en mode AS400 je vaudrais modifier le type d'un fichier as400 ie je veux par example modifier la stricture du champe NFacture ? Merci pour toute aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Jean-Philippe BALLAT Inscription : avril 2008 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
Avant de se lancer dans cette opération : Il faut connaitre avant tout l'impact que peux avoir la modification d'un champ d'un fichier. Connaissez vous l'impact de la modification de ce fichier : Le minimum : DSPPGMREF PGM(*ALLUSR/*ALL) OUTPUT(*OUTFILE) OUTFILE(mybib/ANALPGM) Cette commande permet d'analyser les programmes présent sur votre systeme sur l'ensemble des bibliothèques hors bibs système. Après: Listez l'ensemble des programmes ISERIE utilisant ce fichier : On s'appuie sur le résultat de la commande DSPPGMREF= Fichier mybib/ANALPGM Champs important résultant commande: WHFNAM = Nom du Programme Analysé ;WHOBJT = Type objet référencé (F=Fichier p=pgm) et WHFNAM : Objet référence ; WHFUSG (Usage = 1=I,2=O,3=I/O,4=U,5=I/U,6=O/U,7=I/O/U,8=N/ ) Faire un qry ou sql. ==> Cela veut dire que si il y a changement sur un champs il va falloir minimum les compiler (ou modifier si ils utilisent le field que vous souhaitez changer) Savoir si vous possédez bien les sources et l'environnement des fameux programmes ! Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2010 Messages : 53 ![]() |
Merci de ta réponse
mon fichier n'as pas d'impact sur autres programmes car je travaille dans une bibliothèque de test En effet je travaille avec windev en accésnatif as400 et j'ai un problème pour l'accès au dernier enregistrement aouté suivant sa clé |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Jean-Philippe BALLAT Inscription : avril 2008 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord savoir comment le fichier a été créer ? par sql ou std AS400. Une première indication : Faire : dspobjd monfichier *file puis option 8 (afficher attributs de maintenance) si c'est standard (fichier créer par DDS) tu y trouvera la référence du Fichier Source . peux tu Préciser : / problème pour l'accès au dernier enregistrement aouté suivant sa clé. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Je l'avais créer par Windev puis je l'avais exporté vers AS400 par l'outil "CONSTRUCTEUR DDS" de easycom
Dans windev existe une fonction HLITDERNIER pour l'accès au dernier enregistrement mais je sais pas pourquoi ça marche pas avec AS400 Je sais pas comment AS400 fait le tri ? Merci beaucoup de tes réponses |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 821 ![]() |
Pour modifier ton fichier, soit tu ouvres iSeries Navigator et dans l'option base de données, tu demandes l'affichage de ton schéma (bibliothèque) puis clic droit sur ta table, soit en commande écran vert, STRSQL puis ALTER TABLE et F4
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
Quand j'ouvre iSeries Navigator j'ai seulement l'adresse IP de mon serveur ?! mais rien d'autre je sais comment résoudre ce problème ? Pourquoi j'ai rien qui m'affiche dans iSeries Navigator ? Merci pour toute aide |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 821 ![]() |
Car rien n'est installé. Il faut installer les options
Démarrer / Executer puis //monas ou //x.xx.xxx.xxx puis /qibm/proddata/Access/Windows/Install/Image/setup.exe ou repartir du cd-rom. et ne pas oublier de mettre le dernier service pack : http://www-03.ibm.com/systems/i/soft...dows/casp.html |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
Citation:
Dans mon poste j'ai installé seulement easycom for windows ! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com