Bonjour,

Dans le cadre du téléthon, mon club de plongée organise des activités pour la récolte de dons. Nous souhaiterions pouvoir afficher en plein écran sur un deuxième écran connecté au portable le montant des dons saisis sur excel.

Nous devons avoir une trace des dons, j'ai pensé le faire sous excel (simple et connu de toutes les personnes qui vont se relayer au poste) avec une formule de somme qui nous donne le total à tout moment. Or on ne sait pas à l'avance le nombre de dons (donc le nombre de lignes dans excel), il faudrait que la cellule de résultat soit repérable par un label et non par sa colonne et son n° de ligne.
  • Je ne sais pas si flash peut récupérer des données excel.
  • J'ai cherché dans les sources du site, et sur flashkit, je n'ai rien vu, même d'approchant.


Mes questions sont les suivantes :

  1. Est-ce possibe ?
  2. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ou vu une animation comme celle-ci ? Et si oui pouvez vous me fournir le lien ou l'animation ?
  3. Si cela ne s'est pas encore fait, est-ce que certains se sentent de le faire et sous quelles conditions ?


Si ça ne vous semble pas réalisable en flash mais autrement, je suis preneur des suggestions. J'avais pensé à flash pour amener un peut de vie, mais rien de figé.

Par avance merci pour les réponses.

Wil