|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
J'ai une requete mysql pour sortir des enregistrements à proximité d'un point donné qui marche: Code :
Code :
Ne peut t'on pas utiliser une collonne ficitve Proximite pour la mettre dans une condition ? Quelqu'un a t'il une explication ? Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 528 ![]() |
Saluton,
Tu ne peux te référer à un alias de colonne de la clause SELECT que dans le GROUP BY ou son éventuelle clause HAVING
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
En clair, dans ton cas, il faut répéter la formule de calcul dans le WHERE.
Allez, Ctrl+c puis Ctrl+v, c'est pas trop pénible comme boulot !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 17 ![]() |
Merci, j'ai fait la solution HAVING et tout est ok
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 528 ![]() |
Sauf que, si je ne me trompe, il s'agit une fois encore d'une spécificité laxiste de MySQL, normalement, une clause HAVING en dehors d'un contexte GROUP BY ne devrait pas être acceptée.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com