|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 27 ![]() |
Salut a tous,
Je ne sais pas trop ou mettre ce topic alors voilà.... Je tente de depanner un ordi qui doit tourner sous vista il me semble. Le problème: Demarage ok mais ecran noir. Tout noir et aucunes possibilité de faire quoi que ce soit! Mode sans echec pareil! Je parviens tout de meme a aller sur le bios, ce qui me fais dire que l'ecran va bien... Mais là je vous avoue ne pas du tout savoir comment faire.... Croyez-vous que c'est tout simplement mort bet et que le probleme est physique depuis la carte mere ou autre..? Merci d'avance. Bonne journée a tous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonsoir,
l'idéal serait de tester les composants un à un. L'écran est ok, c'est un bon début. La suite logique est de voir si les différents composants sont bien listés dans le BIOS. Si c'est le cas, essayer un LiveCD (ubuntu par exemple, accessible au possible et donc sans installation) pour voir si tous les composants de l'ordinateur sont bien détectés/listés. Si c'est le cas c'est sûrement une défaillance Windows et dans ce cas là, sans précision (message d'erreur ou autre), essayer un formatage (même sur un disque dur différent, histoire d'être sûr que le disque dur ne rencontre pas un problème).
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'essaie ça de suite et je mets les resultats sur un post a suivre..
Merci pour les tuyaux... dev RC0. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bon alors:
Tout roule impecable avec une petite ubuntu (la 10.10, que je n'ai pas encore testé). Le problème semble donc bien venir de windows. Maintenant que nous sommes sur de ça, la question est: Comment récupérer des données avant d'écraser le systeme? Au demarage, j'arrive jusqu'a l'ecran de choix:" Demarer normaleent, ou mode sans echec, ou console, etc...). Quoi que je choisisse, il charge des fichiers system (le fameux system32), puis ensuite ecran tout noir!!!! Il doit quand meme bien avoir un moyen de reparer ça!! (sans l'ouvrir, recuperer le DD et le lire sur un autre PC je veux dire...) Merci d'avance les loulous... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
La réponse est donnée/utlisée précédemment. Toujours avec la version live d'Ubuntu, tu dois pouvoir accéder normalement au disque sur lequel se trouve Windows et à partir de là tu copies/sauvegardes/récupères les fichiers dont tu as besoin.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 710 ![]() |
Si tu fais une réparation du système (et non une réinstallation), en principe il n'efface pas les fichiers. C'est comme ça sous XP, du moins.
Ca n'empêche pas de sauvegarder les fichiers, on n'est jamais trop prudent.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
OK, je vais tenter de recupérer les données du disque par la Ubuntu....
Et voir la reparation si echec ubuntu.... Merci a tous, je tiens le topic au courant de l'evolution des galeres!!... A tres vite... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bon et ben tout nickel mes loulous...! Merci à vous pour les tuyaux!!!
Donc récapitulation: Booter sur une distrib de linux (là, unbuntu en l'occurence), puis "system", "administration", "disk". Sur le volet de gauche de la fenetre qui s'ouvre, une liste des disques et peripheriques apparait. On selectionne clui que l'on veut, et dans le volet principal en bas a gauche, on le monte comme un system de fichiers. Onglet: "mount nom_Volume" Vous montez le disque dur de l'ordi qui merdouille, puis meme manip pour votre DDE, et copier/coller de l'un a l'autre.... Et le tour est joué! ATTENTION à bien penser à demonter les volumes avant de couper!!!!! Voilà, merci encore a tous.... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com