Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > BIRT
BIRT Forum d'entraide sur BIRT (Business Intelligence and Reporting Tools). Avant de poster --> FAQ BIRT,Tutoriels BIRT
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/11/2010, 10h59   #1
Expert Confirmé Sénior

Homme
Développeur d'applications
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur d'applications
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Par défaut Impression étiquettes autocollantes style Zweckform avec Birt?

Bonjour,

J'aurai besoin depuis une application en java de pouvoir imprimer des étiquettes autocollantes du style Avery zweckform

http://www.avery.com/avery/en_us/Tem...002118140aRCRD

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il faut une certaine précision et que, à ce que j'ai pu lire, Birt est plutôt orienté vers la création de documents que l'on "scale" selon un format d'impression choisi et ne fait pas vraiment du pixel-perfect.

A votre avis, c'est utilisable pour ce genre d'application ou non?
_skip est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/11/2010, 11h32   #2
Membre confirmé

Nicolas Vives
Détails du profil
Nom : Nicolas Vives

Informations forums :
Bonjour,

Il est assez facile de contrôler la taille des différents éléments du rapport au pixel près (possibilité de définir la taille, les écarts, les marges... exactement et en utilisant l'unité que l'on souhaite, dont le pixel).

La difficulté viendra sans doute du fait qu'il faudra définir chaque dimension pour chaque élément de manière précise, cela risque de prendre pas mal de temps et de recherche dans l'état BIRT, surtout si tu n'es pas habitué à la technologie. Il faudra te familiariser avec les différents composants d'un état BIRT : l'état lui-même, le master page, les grilles, les tableaux, les cellules...

Mais pour dire les choses clairement, il est parfaitement possible sous BIRT de définir une page en format A4 avec des éléments fixes à l'intérieur ayant une taille fixe et espacés de manière régulière et contrôlable.

Edit : par contre, c'est vrai que BIRT n'est pas fait pour faire du design graphique avancé, et ses possibilités graphiques sont limitées. Notamment, je ne pense pas que tu pourras faire une bordure arrondie à tes étiquettes.
nicolas.1.vives est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 26/11/2010, 11h41   #3
Expert Confirmé Sénior

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Merci pour la réponse,
Je vais faire un test pour voir si c'est raisonnable et pas trop "cuisine". Il me resterait toujours la possibilité d'utiliser jasper mais je trouve BIRT un peu mieux foutu pour mes autres besoins d'impression et j'aimerai pas mélanger les deux.

Citation:
Edit : par contre, c'est vrai que BIRT n'est pas fait pour faire du design graphique avancé, et ses possibilités graphiques sont limitées. Notamment, je ne pense pas que tu pourras faire une bordure arrondie à tes étiquettes.
En fait, les étiquettes viennent sur des feuilles A4 autocollantes avec les surface déjà dessinées et détachables, je dois juste viser assez juste pour placer le contenu sur la zone correspondante.
Donc je n'ai pas ce besoin de dessin normalement.
_skip est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/11/2010, 11h54   #4
Membre confirmé

Nicolas Vives
Détails du profil
Nom : Nicolas Vives

Informations forums :
Ok, tu ne devrais pas avoir de problème.
Puisqu'il s'agit d'éditer du contenu, BIRT est bien fait pour ça.
En ce qui concerne le respect des marges et tout ça, ne te fie pas à l'allure de l'état lors du design, qui ne respecte pas le paramétrage réel (par exemple, tu auras toujours un écart affiché entre tes cellules et leur contenu, même si tu as mis le gap à 0).
nicolas.1.vives est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 26/11/2010, 12h07   #5
Expert Confirmé Sénior

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Il faut que j'essaie
En tout cas je te remercie bien pour ton aide.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h19.

Partenaires

Hébergement Web