|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 315 ![]() |
Bonjour,
J'aurai besoin depuis une application en java de pouvoir imprimer des étiquettes autocollantes du style Avery zweckform http://www.avery.com/avery/en_us/Tem...002118140aRCRD Ce qui m'inquiète, c'est qu'il faut une certaine précision et que, à ce que j'ai pu lire, Birt est plutôt orienté vers la création de documents que l'on "scale" selon un format d'impression choisi et ne fait pas vraiment du pixel-perfect. A votre avis, c'est utilisable pour ce genre d'application ou non? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Nicolas Vives Inscription : avril 2010 Messages : 178 ![]() |
Bonjour,
Il est assez facile de contrôler la taille des différents éléments du rapport au pixel près (possibilité de définir la taille, les écarts, les marges... exactement et en utilisant l'unité que l'on souhaite, dont le pixel). La difficulté viendra sans doute du fait qu'il faudra définir chaque dimension pour chaque élément de manière précise, cela risque de prendre pas mal de temps et de recherche dans l'état BIRT, surtout si tu n'es pas habitué à la technologie. Il faudra te familiariser avec les différents composants d'un état BIRT : l'état lui-même, le master page, les grilles, les tableaux, les cellules... Mais pour dire les choses clairement, il est parfaitement possible sous BIRT de définir une page en format A4 avec des éléments fixes à l'intérieur ayant une taille fixe et espacés de manière régulière et contrôlable. Edit : par contre, c'est vrai que BIRT n'est pas fait pour faire du design graphique avancé, et ses possibilités graphiques sont limitées. Notamment, je ne pense pas que tu pourras faire une bordure arrondie à tes étiquettes. |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 315 ![]() |
Merci pour la réponse,
Je vais faire un test pour voir si c'est raisonnable et pas trop "cuisine". Il me resterait toujours la possibilité d'utiliser jasper mais je trouve BIRT un peu mieux foutu pour mes autres besoins d'impression et j'aimerai pas mélanger les deux. Citation:
Donc je n'ai pas ce besoin de dessin normalement. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Nicolas Vives Inscription : avril 2010 Messages : 178 ![]() |
Ok, tu ne devrais pas avoir de problème.
Puisqu'il s'agit d'éditer du contenu, BIRT est bien fait pour ça. En ce qui concerne le respect des marges et tout ça, ne te fie pas à l'allure de l'état lors du design, qui ne respecte pas le paramétrage réel (par exemple, tu auras toujours un écart affiché entre tes cellules et leur contenu, même si tu as mis le gap à 0). |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
Il faut que j'essaie
![]() En tout cas je te remercie bien pour ton aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com