|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Yohann Crozet Inscription : novembre 2010 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je recherche s'il existe ou non la possibilité d'inclure des points "pré-traitements" et "post-traitements" dans un portail Cognos ou dans Cognos tout simplement. Pour mieux vous expliquer, j'aimerais inclure un test "pré-traitement" du type : mon datarefresh est-il terminé ? si oui, lancer le rapport si non, refaire le test dans 5 minutes Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Olivier Inscription : avril 2008 Messages : 44 ![]() |
Oui ca existe.
L'outil est Event Studio. Sinon, tu peux aussi fonctionné dans l'autre sens, à condition d'avoir le SDK. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je connais Event Studio mais il n'est pas installé là où je suis et ce n'est pas d'actualité
Je n'ai aucune connaissance concernant le SDK |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 667 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas du tout ce qui ce passe au niveau base de données dans ton cas, ce a quoi tu as accès ou pas, mais on peut imaginer une piste qui viens aussi avec ton précédant post "Exécution d'un rapport Cognos via mon serveur": . sous Oracle on peut lancer de manière "procédurale" un .bat (que ce soit via dbms_scheduler ou autre) . dans ton post, tu disais avoir trouvé un moyen de lancer un rapport via un .bat. Donc en mixant tout ca, on secoue bien et on rectifie l'assaisonnement, il y a peut être moyen d'obtenir ce que tu veux (?) En espérant aider, @+
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
La base de données est géré par du Oracle donc pourquoi pas cette solution. Je retourne chez le client que lundi donc je verrais déjà si eux ont trouvés une solution ou voir si c'est exploitable avec Oracle. Moi j'avais espérer avoir une solution avec les jobs sur le portail Cognos mais à priori rien d'intéressant vu que c'est de l'exécution seulement de rapports. Merci quand même |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Jacques VaillConsultant en Business Intelligence Inscription : septembre 2010 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
Nous avions le même problème ici, la solution que nous avons employée est une table Oracle contenant une seule colonne et disant si le rafraîchissement est terminé. Quand le rafraîchissement commence la colonne prend la valeur 0 quand cela se termine sans erreur prend la valeur 2 , s'il survient une erreur prend la valeur 1 . De cette façon lors de l'exécution de rapport basé sur le rafraîchissement de donnée, on peut produire ou pas les rapports à l'heure prévue et nous sommes aussi toujours au courant si les données sont bien rafraîchies. À partir de cela tu peux avoir toutes les possibilités que tu désires. Nous avons même été à importer certaines procédures Oralce dans Cognos pour travailler sur certaines tables après le rafraîchissement. Comme remettre à vide l’indicateur de rafraîchissement une fois que les rapports ‘Batch’ sont terminés. Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
Connaissant très peu Oracle je ne vois pas du tout comment réaliser cette manipulation mais je comprends l'idée et c'est vrai que çà pourrait être, conjugué ou non avec la 1ère idée, une très bonne solution |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 667 ![]() |
Bonsoir,
Je me permets une question qui peut paraitre bizarre: qu'est ce que tu appelles "rafraichissement des données" ? Si il s'agit donc d'une procédure qui rafraichit tout un ensemble de tables a chaque interval X de temps, il y a donc un moyen aisé de connaitre tout de ce qui s'est passé (a quelle heure elle est partie, quelle table ont été updatées et sur combien d'enregistrement, et surtout si le processus est terminé, avec ou sans erreur). Perso - mais je suis un cas très particulier - je n'appelle mes données dans Cognos qu'au travers de fonctions tables d'Oracle, ce qui m'autorise tout un tas de traitement (lorsque c'est nécessaire) avant ou après l'envoie des données. Mais je sais qu'il est possible de faire exécuter une procédure stockée par Cognos d'une manière plus "classique" (framework manager et autres, mais je n'ai plus les exemples sous la main). @+
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
C'est une procédure, à priori Oracle, qui met à jour les données dans les tables
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
![]() Jacques VaillConsultant en Business Intelligence Inscription : septembre 2010 Messages : 45 ![]() |
Citation:
La clé est un module unique qui surveille le tout. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
j ai crée un Framework contenant une procedure stocké. Comment appeler cette procedure stocké à partir d un rapport en report studio? merci d avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com