|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 240 ![]() |
Bonjour,
Depuis quelque temps je me casse la tête pour trouver des formules qui calculeraient automatiquement les données dès que j'actualiserais les tableaux croisés dynamiques J'ai mis en pièce jointe mon fichier Dans la feuille "tfh calcul" je souhaite mettre des formules Dans les feuilles "tfh tcd femmes" et "tfh tcd hommes" se trouvent les données Je peux utiliser la formule SOMME.SI, mais le soucis c'est que le TCD peut bouger Dans mon exemple, le client s'est inscrit en 2006, et l'âge minimum est de 60 ans Mais il peut y avoir des clients qui se sont inscrits plus tôt ou plus tard, et des salariés d'âges différents Donc faudrait une formule qui puisse avoir des conditions Par exemple pour le tableau "Depuis le début" (dans la feuille "tfh calcul"), là on va calculer la colonne "Total" Donc dire, "si l'en tête est "Total", alors on calcule) Et pour le tableau N-1, c'est 2009 (bientot 2010) Et le tableau N, c'est 2010 (bientôt 2011) J'espère que vous avez compris Merci par avance !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Guère de réponse pour vous, je propose ce qui suit voir le fichier joint où je mets quelques explications. Si pas suffisant demandez en plus. Je n'ai pas pris les TCD comme source mais les données dans tfh c'est plus facile a mon avis, mais peut-être cela ne vous convient-il pas? http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijG8Tv6GI.zip PS: Que représente la colonne Nombre dans la feuille fth?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 240 ![]() |
Merci beaucoup !! C'est parfait !!
La colonne "Nombre" correspond au nombre de titres émis |
|
|