|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 14 ![]() |
bonjour
petite question concernant les serveurs imap et l'utilsation des programmes tel que horde et imp (http://www.horde.org) j'ai un linux mdk2006 avec toute la config OK pour php/mysql et apache. j'ai récemment installé horde et imp car je souhaiterais pouvoir envoyer des mails depuis ma propre machine (aujourd'hui je fais sendmail ou mailto et j'envois des mails avec des adresses de type root@<ip> ou root@localhost ou login@hostname) a quoi sert imap ? comment fonctionne t il ? et surtout comment me creer un compte utilisateur car il reconnait bien ma machine mais aucun login ne fonctionne? est ce possible d'envoyer des mails depuis des applications tel que horde ? ou SquirrelMail en autonome meme si mes adresses mails ne ressemble a rien (login@ip) - it's just for fun merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 128 ![]() |
Salut,
Imap est un serveur de stockage de courriels, un peu comme POP, mais plus élaboré. Un serveur IMAP n'envoie de mails, c'est le SMTP qui fait ça. Sur les machines linux, en ligne de commande tu peux utiliser Citation:
Citation:
Bon courage !!! mimiz |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oui je sais pour le "blacklistage" et pour l'inutilité de la chose.
mais disons que le voir fonctionné me fera passer à autre chose.. y'a juste un truc que je capte pas; si j'utilise en login d'acces moi@localhost il me manque tjrs un mot de passe d'ou vient il ? chez les "vrais" fournisseur de domaine; on paramtre un mot de passe pour son compte mail , moi je fais ca ou ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 128 ![]() |
Ben il faut installer un serveur IMAP, mais sans serveur de messagerie (smtp) ça ne sert pas vraiment à grand chose.
regarde courrier-imap pour plus de détails mimiz |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
c'est bon j'ai trouvé et ca fonctionne ; j'ai mon webmail et j'envoi des mails sans probleme depuis l'adresse monlogin@ma_machine
tout est OK , ce que je ne savais pas ; c'est que les login , passwd sont ceux que j'utilise pour me connecter a mon serveur linux (passwd) merci en tout cas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com