|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Alex Inscription : novembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma fonction IIf. Je m'explique. Je veux effectuer une requête ayant pour résultat de ne prendre en compte que certaines lignes de ma table. Par exemple les lignes ou le client est Apple. Ce client la est déterminé à partir d'une combobox faisant référence à une liste de clients. Jusque là ça va. Maintenant, ce que je veux, c'est que si la combobox est vide, ca n'effectue pas la requête (à terme, ca sera une requête multicritère). Donc voici mon IIf : Code :
IIf([Forms]![Reports menu]![Direct customer]=0,[Master Table]![Direct Customer],[Forms]![Reports menu]![Direct customer]) [Master Table]![Direct Customer] à la colonne de ma table qu'il faut trier. Quand je lance avec ma combobox à 0 tout se passe bien, il m'affiche tout le ptit monde mais si je lui mets Apple par exemple (qui est dans la liste), ca me donne ça : Citation:
Voila, donc si quelqu'un a une idée ou un truc qui y ressemble, je suis preneur ! |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
lorsque la liste est vide, elle est à Null à tester donc avec IsNull : Code :
VraiFaux(EstNull([Forms]![Reports menu]![Direct customer].[value]);[Master Table].[Direct Customer];[Forms]![Reports menu]![Direct customer].[value]) Code :
nz([Forms]![Reports menu]![Direct customer].[value];[Master Table].[Direct Customer])
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Alex Inscription : novembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Merci de ton coup de main mais je viens de trouver un autre moyen qui marche (et qui correspond a ce que je voulais faire ensuite).
En fait, j'ai créé une checkbox et mon IIf est devenu Code :
IIf([Forms]![Reports menu]![AllDC]=False,[Forms]![Reports menu]![Direct customer],[Master Table]![Direct Customer]) Mais merci quand même!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com