|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 614 ![]() |
Bonjour,
Ma config est la suivante : Windows 7 Pro 64 bits. Carte mère ASUS p5E VM SE. RAM : 3 Go CPU : Q8200 2.33 Ghz Graphic : Nvidia GT220 (1024 Mo) Mon souci : J'utilise un programme qui donne une rendu d'éclairage scénique. --> On envoi des paramètres via le réseau à ce programme qui en fonction des informations reçues allume ou éteint des projecteurs situés sur un plan en 3D. EN fonction de cela le programme crée une image ou on voit ce que ça donne. Je n'arrive pas à avoir un beau "film" de mon éclairage, je n'ai que des images saccadées. Quand je regarde sur un petit gadget seven l'utilisation du CPU je vous que les cores 2 et 4 sont utilisés à fond mais que 1 et 3 quasiment pas ! Ma question : dois je changer de CPU pour avoir de la fluidité dans mon rendu ou est ce plutôt ailleurs (carte graphique, ram,...) ? D'autre part si je dois changer de CPU y a t'il des trucs convenables sans que je doive changer tout le bazard (carte mère, ram,...) ? Si je change le CPU aurais je le même problèmes (2 core sur 4 qui travaillent) ? Et finalement que me conseillez vous ? Tout autre chose mais ça se rejoint. Je dois acheter une nouvelle station de travail prochainement et je me dis prq pas un MAC mais je n'y connais rien. Si je veux un mac qui peut utiliser le prg de rendu évoqué plus haut je dois allez vers quoi ? A prix égal le mac sera t'il plus "efficace" ? Merci de votre aide. A peluches. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
D'ailleurs, ce n’est pas plus mal, car si il était en mesure de marcher en quadri-core, il s’accaparerait éventuellement toutes les ressources processeur et mémoire, et dès lors tu ne pourrais rien faire d’autre. Citation:
Par contre tu peux essayer de gagner en performance en améliorant ta RAM par le passage à 4Go et surtout en utilisant des barrettes ayant une fréquence de fonctionnent plus élevée. Concernant ce dernier point, il faut faire attention à 2 trucs : 1) cette fréquence est limitée par la carte mère qui impose une valeur maximale 2) dans le cas où plusieurs barrettes ayant des fréquences différentes sont utilisées, la carte mère prendra comme référence pour fonctionner la plus basse des fréquences. Citation:
De plus, pour les avoir un peu utilisés, je trouve que les logiciels de traitements vidéo et d’images MAC sont plus faciles à prendre en main et offrent plus de possibilités que leurs homologues des autres marques. Tout ceci est juste un avis personnel, et donc n’engage que moi Enfin, pour être en mesure de te conseiller sur l’achat d’un Mac, peux-tu stp préciser au mieux possible, les usages et dans quelles cas/situations tu compte l’utiliser ?
__________________
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 614 ![]() |
Merci de ta réponse.
En fait j'utilise mon ordi pour deux activités différentes. Ma première est très bateau : Word Excell, Outlook, IE et parfois un peu de publisher de powerpoint ou de paintshop pro. Pas de quoi s'exciter je pourrais même faire ça sur un pentium IV. Par contre j'utilise intensivement le logiciel Capture Sweden visible ici : http://www.capturesweden.com/ Ce logiciel fonctionne sur un principe simple : je dessine un plan en 3D qui représente la scène d'une salle de spectacle, je place des éléments de décor, des personnages,... Ensuite je branche ma console d'éclairage sur le PC via Ethernet et je "commande" l'éclairage du plan que j'ai créé. Capture crée alors un rendu 3D réaliste de ce que donnera réellement l'éclairage. Ce logiciel existe pour PC comme pour MAC... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com