|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 222 ![]() |
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous exposer le problème que je rencontre dans IE8. Je dois fixer une colonne à une valeur de pixel X et ce en gardant toujours l’affichage de son contenu : voir exemple W3SCHOOLS: http://www.w3schools.com/Css/tryit.a...e_table-layout Pour le deuxième tableau, comme vous le constater en utilisant « table-layout :fixed » j’obtiens la fixation de la taille souhaité, mais quand les données du TD sont assez important, il ya a un chevauchement entre les valeurs des TD. J’espère avoir une solution pour que je puisse fixer les tailles de mes TD et les élargir s’ils contiennent un nombre assez important de caractères (un mélange entre l'exemple du tableau 1 et le tableau 2 de l'exemple W3SCHOOLS). Merci beaucoup, et je reste disponible pour toutes autres explications. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Heuuu, tu leur donnes juste une largeur et ce que tu souhaites est le comportement normal des cellules d'un tableau.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup pour ton retour, mais je n'ai pas trop compris ce que vous voulez dire !
Est ce que vous pouvez m'expliquer d'avantage ? Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Oui, je comprend. ça c'est le comportement normal d'un tableau puisque l'algorithme de fixation par défaut le permet (table-layout:auto)
Par contre moi je dois répondre à deux exigence à la fois : 1- Mettre des tailles fixes pour les TD en utilisant table-layout:fixed : ceci me permettra de d'avoir un tableau avec des colonnes fixes quelque fois la nombre de colonne (activer le scrool barre horizontal de l'écran) 2- Les valeurs des TD ne doivent pas être limités aux widths déja fixés Je sens que c'est un peu contradictoire mais c'est le nombre de colonne de mon tableau qui me cause problème. Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 789 ![]() |
Citation:
Donc tu veux une largeur fixe mais pas fixe, c'est ça ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Dans ce cas là tu peux utiliser la propriété CSS min-width qui devrait faire ce que tu veux.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 789 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Je viens de faire le test et ça fonctionne (Firefox 3.6.12).
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 127 ![]() |
Bonjour,
min-width et max-width n'est pas supporté par IE6 et IE8 A+. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Oui...ça ne marche pas sur IE8 malheureusement
Microsoft commence à me rendre malade un peu. Si non aucune autre proposition pour mon problème...quelque chose qui marche sur IE ? Merci beaucoup pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Je pense qu'il aura un impact négatif sur l'ergonomie du tableau et de la page, mais c'est une bonne idée quand même, merci beaucoup.
J'essaye de chercher commet pourrais je sortir de cette impasse, En attente de vos propositions ! Bien à vous. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
Ce n'est tout simplement pas possible, c'est comme demander à une voiture de pouvoir tourner en même temps à droite et à gauche...
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Ce qui me pause problème c'est que IE6 arrive à simuler ce traitement : le tableau s'affiche avec des widths fixes, et si une des valeur des TD est grande, le TD s'adapte à la taille de cette chaîne (la chaîne ne doit pas avoir d'espace exemple : "ABCDEFGHIJKLMNO")
Suite a une migration vers IE8, je dois reprendre le même traitement, chose qui n'est apparemment pas si facile...voir même impossible comme vous dites. Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
Au pire, pour le min-width sur IE il suffit de passer par un script Javascript qui l'émule :
http://www.doxdesk.com/software/js/minmax.html |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
Apparemment ça ne marche pas pour les tableaux.
J'ai pris votre exemple et j'ai ajouté le script minmax.js mais le résultat est toujours le même |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
Solution de contournement : j’ai ajouté des   ; au début et à la fin du texte de la colonne pour que sa taille soit comme en IE6.
Je ne sais pas si c’est propre ou non, mais ça resoud pour le moment mon problème. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com