|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 116 ![]() |
Salut à vous,
j'ai pas mal lu sur php et l'utf8, mais pas trouvé de réponse pour l'accès à un caractère avec: si je le fais sur un caractère accentué, ça me donne le point d'interrogation de l'iso interprété en utf-8... j'ai vu ça entre autre pour ce qui est des fonctions (strlen() =>mb_strlen() etc..), et je m'y retrouve à peu près (même si la config par .htaccess ne semble pas fonctionner)... Donc impossible d'utiliser le code (de base) ci-dessus en utf-8? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
ouu pas possible comme ca, par contre c'est [] et plus {}
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
'plus'? Il faudra vraiment que je pense à changer mon daspet 2004...
mais cette fois, si je fais un Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
Citation:
c'est la même choses c'est juste que les crochet c'est l'écriture déprécié, sinon pour ce que tu veux faire regarde du coté de mb_substr ou grapheme_extract
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
oui, je pensais que j'aurais à me diriger du côté de mb_, mais c'est quand même pénible que la syntaxe de base ne fonctionne pas quand on utilise un encodage 'dans l'ère du temps...'. enfin, vivement php6, qui semblerait basé nativement sur utf8.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 815 ![]() |
00
|
|
|
#7 | |||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Citation:
Néanmoins tu peux aussi passer par iconv_substr Code :
A+
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com