|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 136 ![]() |
Ai-je bien tout compris :
1)quand avant d'enregistre une variable dans ma bdd, je la sécurise avec : - htmlspecialchars() - et mysql_real_escape_string() ex : Code :
$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message'])); - htmlspecialchars() ex : Code :
echo htmlspecialchars($_POST['message']); et inverse si je ne l'ai pas mis à l'enregistrement le mettre a l'affichage? 3) si j'affiche directement du texte qui a été tappé par le visiteur sans passer par la bdd un - htmlspecialchars() suffit'il avant de le tranmettre a l'autre page de mon siteou avnt son affichage sur mon autre page 4)quand je récupère une variable dans mon url qui doit absolumemnt etre un nb je fait un intval() ex: si vous avez des choses a comfirmer, corrigé ou a ajouter je suis tout ouie !!! merci beaucoup ! |
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 815 ![]() |
Pour le htmlspecialchars( ) :
C'est soit AVANT soit APRES la requête mais pas les deux. Sinon tu te retrouveras avec des caractères doublement échappés. Personnellement je préfère le faire uniquement à l'affichage de manière à conserver une bdd la plus neutre possible. Citation:
|
10
|
|
|
#3 |
|
ok merci c'est parfait, tes réponses me vont nickel, je comprend mieux
sinon le reste te semble juste? autre chose : parfois un as besoin de mettre un stripsalsh avent l'enregistrrment dans la bdd genre : $titre = stripslashes(mysql_real_escape_string($_POST['titre'])); je mets le stripslashes avant le mysql_real_escape_string, ou inversement et pourquoi? 5)mais je ne comprends pas le principe, pourquoi le stripslashes se met avant l'enregistrement, alors que c'est au moment de l'enregistrement qu'il sont ajouté dans la bdd, là comprends pas merci |
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
Regarde get_magic_quotes_gpc( ) à ce propos ( http://www.php.net/manual/fr/functio...quotes-gpc.php ). Je te conseille de nettoyer GET/POST/COOKIE en début de page si les magic-quotes sont actives, ainsi la question ne se posera plus et un simple mysql_real_escape_string( ) suffira. Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
merci, c'est de plus en plus clair !!!
ma question "pas claire" était que je ne comprends pourquoi le stripslaches se sur la variable eavnt l'enregistrement, alors que c'est au momment de l'enregistrement que le serveur les rejoutes? Sinon tu me conseille de nettoyer GET/POST/COOKIE en début de page, ca m'intéresse énormément ! comme dirait certain! car j'ai effectivement ce genre de pb comment nettoie tu ca avec ca par exemple : ini_set('magic_quotes_runtime', 0); ou tu a s mieux merci |
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Ce qui a été dit est juste, je ne remets en rien en compte mais je poste pour te donner une autre solution, pour "approfondir" le point de vu.
Je te propose une autre solution. Un peu plus "complexe" à la base mais bien plus efficace et compréhensible à long terme et PORTABLE. Je m'explique. Il existe une magnifique chose qui s'appelle "PDO" en fait PDO c'esst quoi? Bah c'est une méthode d'accès aux bases de données. Mais ce qui est bien, c'est que tu fais ta requetes avec PDO, mais tu n'as pas besoin derrière de te soucier de quelle type de base de données tu as. (postGRE, MySql, etc...) Là ou je veux en venir c'est que, ce qui est bien aussi avec PDO, c'est que ça sécurise de base tes requetes et que tu n'as pas besoin de tous ces traitements avec htmlspecials chars etc.... Je t'invite à lire ceci: Accès aux données En gros, une requete ce passe comme ça: Code :
Autre chose, l'interêt de préparer des requetes avec PDO, c'est justement, de les preparer. Donc ne pas faire. Code :
|
00
|
|
|
#7 | |||||||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
Citation:
La fonction étant : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
ok super donc
je met ce que tu m'as dis en haut de chaques pages enfin juste celles qui enregistrent des données? ou vraiment toutes? et que signifie l'autre code recursive_stripslashes( ) elle sert a quoi exactement merci |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com