|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 1 553 ![]() |
Un hacker écope de 18 mois de prison pour espionnage, après avoir activé à distance de nombreuses webcams
En écosse, un hacker de 33 ans a été condamné à 18 mois de prison ferme pour espionnage. Il avait en effet la manie de se mêler de ce qui ne le regarde pas : l'homme s'était octroyé le contrôlé de 200.000 ordinateurs de par le monde, après avoir piégé leurs possesseurs. Comment ? Grâce à une campagne de spamming de grande envergure : 50 millions de messages envoyés, simulant une alerte pour danger informatique qui était résolu par le téléchargement d'une pièce jointe. Matthew Anderson, de son charmant pseudo Warpiglet (porcelet de guerre), a ensuite utilisé ce "pouvoir" (dont la sensation le grisait, d'après ses déclarations) pour observer ses victimes à leur insu, en activant leurs webcams à distance. Il observait ensuite les individu, de préférence féminins, pendant des heures et des heures. Il conservait d'ailleurs des trophées sous forme de vidéos ou d'images (dénudées). Dans le lot, les enquêteurs ont trouvé une vidéo d'une adolescente en pleurs devant son écran, alors que le pirate y faisait s'inscrire des messages effrayant. De plus, l'homme a vendu pour 14.000 euros de coordonnées et d'informations personnelles. Membre du groupe international de hackers m00p, on se demande comment il aurait réagit si ses compères avaient usé de la même technique pour espionner ses 5 enfants à distance... Source : L'actualité du jour |
|
|
51
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2008 Messages : 167 ![]() |
Avoir des enfants demande beaucoup de temps. Il en a cinq et il passait des heures devant son ordi à espionner des gens. Il vivait carrément dans un autre monde.
Peut-être que 18 mois sans ordi le fera revenir dans le monde réel mais je pense qu'il aurait fallu, en plus, un suivi médical. |
|
|
60
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
Que 18 mois de prison !!!!
La peine de mort il faut pour les hackeurs.... Dernière modification par pi-2r ; 27/11/2010 à 18h48. Motif: la liberté d'expression est un droit |
027
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Étudiant Inscription : septembre 2006 Messages : 498 ![]() |
|
|
|
70
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
Sans pour autant être extrémiste comme cobra-expert, je suis aussi surpris des 18 mois de prison.
Le mec a quand même collecté et revendu des donnée personnel ! Il s'amusait à traumatiser des gosse, qui soit dit en passant étaient des adolescente. Non, décidément, ce genre de personnage, c'est plus que 18 mois de prison qu'il faut. Quoique 18 mois de prison pour un type aussi accro au pc, ca va lui faire un sacré choc. Va p'tete faire un delirium tremens XD
50
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 143 ![]() |
|
|
|
01
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 388 ![]() |
Citation:
ce gas n'est pas un hacker au sens premier du terme, c'est juste un vieux pervers !!!!
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
|
|
|
71
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 38 ![]() |
Une petite jalousie envers des personnes plus compétente que toi ?!
Un hacker c'est déjà mégalo, mais là ! Le type il fait chialer une nana, il en observe d'autres, c'est trop pervers ! Cela dit, les 18 mois doivent correspondre à la peine pour ces exploits, par pour l'impact moral... |
|
|
06
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Geek forever Chef de projet NTIC Inscription : septembre 2006 Messages : 2 775 ![]() |
et ils ont pris combien les financiers pour la crise actuelle ?
Alors 18 mois, c peut-etre trop peu, peut-etre trop... mais regardez combien prends un alcolique au volant qui tue quelqu'un ?
21
|
|
|
#10 |
|
Invité(e)
@pi-2r t'es passé à coté ? Oh ! Quel dommage...
@ninfomane aucunement, mais ça reste et restera une intrusion chez autrui. Mais à ceux que mon direct ne plait pas, je ne peux que vous souhaiter de vous faire pêter vos données par un inconnu, je parie que vous souhaiterez la même chose ^^ J'ai pas encore eu le cas, mes mais ce genre d'actes je ne les prends pas à la légère, on peut donc se demander où est votre conscience... Dernière modification par pi-2r ; 27/11/2010 à 18h49. Motif: la liberté d'expression est un droit |
017
|
|
|
#11 | ||
|
Inactif
Citation:
Bon, après qu'un père de famille se permette de traumatiser une ou plusieurs adolescentes, je pense que ce type est à mettre, non pas en prison, mais dans un asile psy pour se faire soigner ! Quant à toi, cobra-expert, ne sois pas si méprisant avec les autres. Surtout que ton message est quasiment incompréhensible, car dans un français des plus médiocre ! Citation:
|
||
|
|
77
|
|
|
#13 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 39 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
90
|
|
|
#14 | |
|
Invité(e)
Citation:
![]() Et puis ==> Isc z gowno MOUHAHAHAHA Dernière modification par HwRZxLc4 ; 26/11/2010 à 13h59. |
|
06
|
|
|
#15 |
Passé à coté de quoi ?!?
là faut m'expliquer car j'ai pas tout suivi ![]() Sinon je pense que tu fais un amalgame sur les différents "types" de pirates, mais là ce n'en n'est pas un.... Je rejoins la remarque de Louis Griffont
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
|
|
30
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
![]() Cheikhna Chef de projet NTIC Inscription : octobre 2010 Messages : 13 ![]() |
Il serai temps que la presse et magasines de vulgarisation cesse de confondre les hackers avec les pirates.
ici le terme exact serai plutot pirate ou "petit branleur" ^^ |
|
20
|
|
|
#17 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 166 ![]() |
Y'a hacker et hacker... ou pirate et pirate.
Ceux qui crack les logiciels sont plutôt populaires. Après les voyeurs qui jouent à terroriser les gens ça serait leur faire trop d'honneur de les qualifier de "hackers" ou "pirates", en général ils ont trois ptites bases en exploits ou tracking cookies, ou en logiciels touts faits qui hack à ta place (tiens tu veux un tutoriel pour hacker qui tu veux avec un truc de newbie? http://hackderm.ifrance.com/explications.htm C'est tellement facile d'espionner les gens par internet (tout le monde doit avoir en moyenne 30 spyware commerciaux et 5 trojans sur leurs pc)... Ces petits coboys du web dont le seul véritable pouvoir est qu'ils ont du temps à perdre à jouer à faire peur aux internautes, au fond ils sont assez drôles: |
|
|
11
|
|
|
#18 |
un vieux logiciel pour Script kiddie en mal de reconnaissance ^^
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Il faudrait sérieusement revoir l'utilisation du mot "hackeur" dans les news. Là, en plus d'être mal utilisé, ça l'est pour quelqu'un qui utilise l'informatique de façon plus que contraire à l'éthique des hackeurs.
|
|
20
|
|
|
#20 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
apparemment vous êtes tous trop jeunes pour avoir lu 1984, le célèbre livre de Georges Orwell écrit pendant la guerre froide, où il décrit l'usage d'un système qui surveille les faits et gestes de tous les individus au bénéfice de la dictature au pouvoir. Comme technologiquement, il n'y avait pas d'ordinateur à la maison, tout passait par la télé avec interdiction d'éteindre la lumière. Mais le concept y était déjà. Allons plus loin, et supposons que la CIA et/ou les services secrets britishes aient des envies, ce petit pervers-voyeur-manipulateur va probablement effectuer sa peine dans une prison spéciale avec pleine de machines bourrées de technologie de pointe ! Seule et maigre consolation pour les victimes, il risque d'y rester beaucoup plus longtemps que 1 an et demi.... Dernier mot sur les pervers, ils ne font que passer à l'acte par rapport à une série TV, un film, voire un bouquin (ne jamais oublier la naissance du KKK) et sont assez imaginatifs pour utiliser des techniques au goût du jour. conclusion: Bomber man aurait-il eu raison finalement ? nuance: les habitants du Montana sont un peu bizarres |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com