|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Bonsoir tout les monde..
Le casse tête du jour. J' ai formulaire qui doit passe 3 champs (3 id) en cachette sans être saisie par celui qui rempli le formulaire. Ces champs sont bien sur variable, ça serait trop simple ! Aprés avoir tenté les option sur des widget imputhidden, j' ai pensé faire comme ceci. Juste avant d' instancier mon formulaire, je crée un objet regroupant les champs (ici a titre d' exemple 1, 2, 3) à passer intuitivement. Puis je passe cette objet dans mon formulaire pour qu' il puisse le lie aux autres champs saisies. Code :
Résultat : pas d' erreur mais mes 3 champs sont a 0. Quelqu' un a une idée ? |
||
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Et bé il fallait juste surchargé les champs en sfWidgetFormInputHidden et le tour est joué.
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Si tu imagines faire passer ces champs en cachette, alors qu'un simple "afficher la source de la page" permet de les visualiser et qu'un bête firebug permet d'en modifier le contenu, a mon avis, tu risques une sévère discutions.
Il n'est pas possible de passer des données par un formulaire sans que l'utilisateur aie la possibilité de les intercepter, et, souvent, de les modifier. Si tu veux passer des données sans ce risque, passe donc par le holder de la session.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
Oui je sais bien, déja l' idée c' était de passer ces champs automatiquement.
j' ai cherché un moment comment passé un champs hidden avec une valeur dynamique. Les utilisateurs du formulaire ne sont pas loggués à l' appli et sont authentifiés par un token dans l' url. Bonne journée. |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Pourquoi ne pas utiliser les session php, plus sur ?
Dans tous les cas, tu dois bien garder une trace du token dans une table, rien n'empêche d'y stocker des données temporaires. Mais utiliser les procédés de bases de php que symfony sait gérer, me semble une bonne idée.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com