|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Guillaume Inscription : décembre 2007 Messages : 161 ![]() |
Bonjour !
Une question complémentaire... dans l'optique de résoudre le problème décrit ici. Voici un contexte simplifié : - Formulaire principal : 1 champ "Article" - Sous-formulaire : 1 champ "Total" => Fonctionnement : lorsque je saisis une valeur dans le champ "Article", le sous-formulaire apparaît avec le champ "Total" à jour grâce à la relation père/fils. Le problème : dans une procédure, je fais référence au champ "Total" comme suit : Code :
Est-il possible tester directement (c'est-à-dire sans recordset) si le sous-formulaire affiche des données ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 079 ![]() |
Bonjour,
Intercepte l'erreur 2427 tout simplement... Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Effectivement ça parait logique mais je cherche s'il n'y a pas une autre solution car cette erreur se produit dans 2 cas de figure : - cas 1 : lorsqu'il n'y a pas de données à afficher dans le sous-formulaire (cas dont je parle ici) - cas 2 : lorsque le sous-formulaire va bien contenir des données mais n'a pas encore eu le temps de s'actualiser (cas dont je parle dans ce post) J'essaie donc de trouver un moyen de distinguer le traitement de ces 2 situations : - cas 1 : on arrête la procédure et on renvoie un message d'erreur - cas 2 : on patiente (avec une boucle DoEvents) jusqu'à ce que le sous-formulaire s'actualise |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour,
J'avais trouvé cet exemple dans l'aide Acces e Microsoft (rubrique "comment faire ... dans Acces 2007) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Bonjour et bon début de semaine !
Je ne suis qu'à moitié convaincu car cette méthode implique un recordset (mes sources de données sont des requêtes parfois compliquées et longues à exécuter) mais en l'absence de meilleure proposition, je vais voir ce que ça donne... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 237 ![]() |
Bonjour,
Si le problème est d'obtenir une valeur correcte ou "quelque-chose-par-défaut quoi-qu'il-arrive" , j'utilise ceci plutôt que Nz : Code :
Nz() fonctionne pour une valeur "Null" mais pas si cette valeur n'existe pas ou, dans ton cas, si elle n'existe pas encore. Ps A utiliser en connaissance de cause ! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 079 ![]() |
Bonjour,
Pas d'interception d'erreur, pas d'utilisation de recordset. ![]() Concernant la solution proposée par Dumas-lbr je la trouve parfaitement valable. Elle ne te convainc pas et pourtant si on analyse les objets utilisés on s'aperçois qu'il utilise le recordset du formulaire. Donc l'argument selon lequel cela pourrait poser des problèmes (de lenteurs ?) avec des requetes complexes ne tient pas trop la route. En effet le recordset du formulaire est déjà ouvert, et ces propriétés sont déjà intialisées. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
Ouais je sais c'est pas très pratique...
Citation:
Malheureusement, la solution de dumas.blr ne fonctionne pas dans le cas 2 (lorsque le sous-formulaire va bien contenir des données mais n'a pas encore eu le temps de s'actualiser). N'ayant toujours pas de solution, en attendant je fonctionne avec des recordsets... La question reste néanmoins en suspend et je ne mets pas le flag "Résolu" au cas où quelqu'un ait une solution à proposer à l'avenir. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com