|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 15 ![]() |
bonjour;
je n'arrive pas a entré dans mon routeur,pour changer les adresse ip des PC qui sont dans mon reseau. a chaque foi que je tape l'adresse ip : 192.168.1.254 on me demande de saisir le nom et le mot de passe. je saisie le user_name et passeword par default, mais il me refuse toujours l'accé. je fait quoi? ![]() j'ai un routeur GIGABYTE model: GN-03GM |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Il y a probablement un mot de passe qui n'est pas le moit de passe par défaut.
Un appui sur le bouton reset pendant une dizaine de secondes et tu recherges la conf usine (et donc le mot de passe par défaut et aussi son adresse IP par défaut). Attention, avec cette manip, tu perds toute ta configuration donc il faut être sûr de son coup (connexion ADSL, paramètres du Wifi, access lists). C'est le genre de truc à faire uniquement si tu connais la conf par défaut (décrite dans la doc) de l'équipement, si tu as un accès LAN avec le routeur (pas Wifi) et si tu connais tes paramètres personnels à reconfigurer.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci d'avoir repondu aussi vite.
je voudrai aussi savoir une ou deux choses; quand je reconfigure mon routeur, je devrai saisir le nom d'utilisateur, le mot de passe, l'adresse ip. et s'est tout?? pour ne rien vous cacher, je n y connais presque rien. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Ce n'est pas si simple.
D'abord, est ce que ton routeur gère l'accès ADSL, si oui, il faut récupérer les paramètres ADSL de la ligne (protocole, login, password, plus d'autres bricoles encore). Ensuite, il y a la partie Wifi. Est elle activée, désactivée, quel protocole d'authetification, quelle clé, éventuellement, quel canal. Ensuite, il y a la partie LAN, quelle adresse IP, quel masque, éventuellement quelle vitesse. Et enfin, il y a le reste :
La pluspart de ces paramètres peuvent être laissés par défaut mais il y en a certains qu'il faudra connaitre. Je te conseille de te faire aider par quelqu'un qui connait un peu ce qu'est une box et qui en a déjà configuré un.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'ai un modem relié a la ligne , puis y a le routeur qui sert mes 3PC
je ne pense pas qu'il puisse géré l'adsl, c un modem GIGABYTE. mais merci, je vais voir ce que je peut faire. a très bientôt
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com