|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre confirmé
![]() Vincent Développeur informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 246 ![]() |
Lorsque je génère un PDF tout ce passe sans problème mais quand je veux ouvrir le fichier acrobat me dit que le fichier est corrompu. Alors que j'arrive bien à générer le même fichier en Excel5,Excel2007,HTML.
Ma config : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 167 ![]() |
PHPEXCEL utilise FPDF pour la génération des PDF, regarde de ce côté si il n'y a pas des contraintes avec Adobe.
Essaye également d'ouvrir ton fichier avec un autre Reader (Sumatra par exemple).
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Vincent Développeur informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 246 ![]() |
Salut Maitre,
Je ne savais pas qu'il fallait fpdf. Je l'ai inclus mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai pourtant réusi à générer un fichier de base avec fpdf seul. Sinon, j'avais aussi essayé d'ouvrir le fichier avec un autre soft et j'ai essayé avec sumatra depuis : toujours sans résultat. Aurais tu des docs sur l'utilisation avec pdf. Par exemple : est ce qu'il faut mettre fpdf.php dans un répertoir particulier, ou que sais-je encore ? Merci Maitre |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Ca fonctionne si je fais un fichier relativement basique donc je pense que ça vient des données que je ballance dans le fichier. Mais ça ne vient pas directement de PHPEXCEL. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
J'ai déterminé que, lorsque qu'il y a plus de 3 colonnes dans la feuilles le pdf ne se génère pas bien (corrompu) et quel que soit les données dans ces colonnes ou le format des cellules.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 167 ![]() |
FPDF est déjà inclus dans la librairie PHPExcel.
Si c'est plus de 3 colonnes essaye de changer l'orientation de la page. Et non je n'ai pas de doc, tout mes tests pour générer le pdf au départ de PHPExcel n'étant pas concluant, j'ai laisser tomber. Je génère mes PDF en dehors de cette classe.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Bonne idée le changement d'orientation mais c'est pas ça non plus.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Est-ce que la génération du Pdf, devrais prendre plusieurs pages ?
Si c'est le cas, essaye de diminuer les infos pour essayer de générer une page à la fois.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
C'est une bonne idée, j'avais essayé en diminuant le nombre de colonnes mais pas le nombre de lignes. J'essayerai ça dès lundi et je posterais le résultat. Encore merci.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Ouai, bien tu avais raison ça marche sur une page. J'arrive même jusqu'à 2 pages mais plus ça plante. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Sinon, par quelle autre lib tu passe pour générer du pdf ? avec fpdf ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Oui personnellement j'utilise FPDF, mais j'ai entendu beaucoup de bien de PDFLib (payante).
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
ok, je vais jeter un coup d'oeil sur PDFLib. Merci du tuyau
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com