IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Wiki Discussion :

la technologie wiki

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut la technologie wiki
    Bonjour , je suis étudiant en école d'ingénieur (EIPC) j’effectue actuellement un stage dont le sujet est "réalisation d'une étude et d'un pilote d'un wiki ".A priori l'intitulé du stage à l'air clair , du moins en ce qui concerne la deuxième partie du projet càd la réalisation d'un wiki .Mais en revanche c'est tout le contraire pour la réalisation de l'étude du wiki qui représente la moitié de mon stage à tout les niveaux , y compris en terme de temps , je dois travaillé sur cette tache pendant 2 mois !.Pour être plus clair je ne vois pas trop qu'elle étude je peux effectué à ce sujet surtout que s'est sensé être la moitié de mon projet Vous comprenez donc que c'est très problématique pour moi de ne pas savoir qu'est ce qui je dois faire pour cette première partie du stage .Mon tuteur m'a parlé de benchmark (se référer à d'autres entreprises qui ont déjà essayé cette technologie afin de tirer des conclusions sur le cout du projet , sa durée de réalisation , les contraintes qui peuvent se présenter dans le but d'avoir la réponse à la question : est ce que ca vaut le cout ou pas de se lancer dans ce projet la .....Mais je ne vois pas du tout comment je dois m'y prendre et par quoi je peux commencer .En tombant (par pur hasard d’ailleurs), sur se forum je me suis dit que peut être il y'aurait des utilisateurs qui pourraient avoir les réponses aux questions auxquelles je dois répondre .Je m'adresse surtout aux personnes qui ont mis en place ce wiki .En tout cas toute information sera la bienvenue. Merci à vous !

  2. #2
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Ce genre d'étude c'est poser des questions et faire une synthèse des réponses.

    Commence par écrire toutes les questions qui te viennent à l'esprit :

    • Un wiki pour quoi faire ?
    • Pour qui ?
    • Que devra faire le wiki ?
    • Comment sont gérés les droits (comme Wikipedia tout le monde peut tout voir tout modifier ou des systèmes d'accès plus restrictif) ?
    • Comment met on en place un wiki : on en prend un tout fait ou on en crée un ?
    • Sur quelle machine peut-on l'héberger ?
    • Qui sera responsable, de quoi ?
    • Quel coût de maintenance acceptable ?
    • ...


    Une fois que tu aura une liste conséquente de questions, organise les et commence à interroger tes collègues.

    Quand tu saura ce que veulent les utilisateurs tu pourra faire un cahier des charges qui résume ce qui sera mis en place dans le seconde partie du stage.

    Pour l'interrogation d'autre entreprise, demande peut-être à tes camarades de promotion en stage eux-aussi.

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 97
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Bonjour,

    As-tu réussi ton étude ? Je dois faire la même chose que toi. J'ai déja fais une ébauche de 3-4 pages.
    j'ai du mal a répondre à toutes mes questions. Je ne sais pas trop comment approfondir.

    1 Présentation Générale 5
    1.1 Qu'est ce que c'est ? 5
    1.2 Comment cela fonctionne ? 5
    1.3 Les logiciels pour Redhat 5

    2 Les membres 6
    Adm, Utilisateurs, superviseurs

    3 La mise en place 6
    3.1 Un wiki pour quoi faire et pour qui? 6
    3.2 Que devra faire le wiki ? 6
    3.3 Comment sont gérés les droits 7
    3.4 Sur quelle machine peut-on l'héberger ? 7
    3.5 Qui sera responsable, de quoi ? 7
    3.6 Quel coût de maintenance acceptable ? 7
    3.7 Comment met-on en place le wiki ? 7
    3.8 Structure arborescence ? 7
    3.9 Le contenu (Définir le périmètre) 8

    Exactement, j'ai des difficultés sur la procédure de mise en place (3.7). J'ai pensé à une date, heure puisque la machine et en prod. Faut-il faire un test en pré-prod ?
    j'ai également des soucis sur le choix du wiki à installer. Je dois trouver un wiki mais étant donné que je ne pourrais pas tous les installer pour les tester. Le choix risque d'être difficile Je ne sais pas vraiment comment faire mon choix. Certes sur le net, il y a des tableau comparatif mais rien de concret.
    Quel est celui que tu as installé ? Comment le trouves-tu ? Est-il facile d'installation et d'utilisation ?

    Merci

Discussions similaires

  1. [Débat] Technologie .NET vs JAVA
    Par neo.51 dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 1047
    Dernier message: 14/01/2019, 16h15
  2. Entre technologie et puissance: duel 6800Ultra & X850xt
    Par DarkOcean dans le forum Composants
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2005, 17h11
  3. Cours de bourse, chat, quelle technologie ?
    Par topaze dans le forum Services
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2005, 09h48
  4. Technologie Java sur les téléphones mobiles
    Par tahiti bob dans le forum Java ME
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2004, 13h20
  5. [Technologie][Stratégie] Faire communiquer deux applis
    Par KitsuneSama dans le forum Général Java
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/06/2004, 17h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo