|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 1 ![]() |
Salut à tous ,
j'ai besoin d'aide : je travaille sur une application intranet dont l'interface est developpée en Flex 4 tandis que côté serveur c'est du java. Mon problème c'est que ma servlet ne me permet pas de passer d'un fichier mxml à un autre fichier mxml . je me sens perdue sachant que suis débutante en dev Flex . SVP aidez moi . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 140 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi donc veux-tu faire passer du mxml du serveur vers l'interface client Flex ? Flex peut se connecter à des webservice, BlazeDs, Lcds, weborb, ... Derrière ça tu mettras ton code java. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Ellène Inscription : mai 2006 Messages : 898 ![]() |
Bonjour,
Pourrais tu nous donner un peu plus de précision. Que veux tu dire par "passer d'un fichier mxml à un autre fichier mxml" ? ++ Ellène
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Hello,
Concrètement ton Flex est compilé dans un SWF. Tout ton MXML est transformé en AS3 qui est mis dans le lecteur flash. Du coup ta notion de page comme tu la connais n'existe pas en tant que tel. Ton SWF est mis à disposition de l'utilisateur par l'intermédiaire d'un serveur web (si le code serveur est en java, j'imagine que tu as un truc comme TomCat, JBoss ou encore Jetty). A partir de là si tu veux que ton SWF communique avec ton serveur tu as plusieurs approches possibles : 1. HTTP Ton SWF fais des demandes auprès d'une webapp par POST ou GET qui lui répond en général dans un format XML 2.Webservice Ton serveur met à disposition un Webservice que ton SWF consomme 3.Remoting Par l'intermédiaire d'une autre webapp (BlazeDS, LiveCycle) tu as accès à tes objets serveur depuis ton SWF. La webapp intermédiaire se charge de tout ce qui est sérialisation et ton SWF possède des objets correspondant à ceux de ton serveur pour permettre une traduction. Il faut savoir dans quel cas de figure tu te trouve. Ensuite il faut savoir que tout ce qui est appel réseau dans Flex est géré de manière asynchrone. Si tu dis que tu n'arrive à passer d'une "page" à une autre et que ce changement de "page" est conditionné par un retour serveur il faut trouver la fonction chargée de traiter la réponse du serveur et vérifier qu'elle ne produit pas d'erreur silencieuse (Flex 3 en fait quelques unes, je ne sais pas si c'est corrigé dans le 4) Voilà j'espère t'avoir donné des pistes
Si je vous poste un bout de code pour vous aider, prenez bien en compte que je n'ai pas testé ce que je vous poste et que je vous donne les grandes lignes. Donc ne me dites pas : "Ca marche pas ton truc, y a une erreur..." |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com