|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 375 ![]() |
Bonjour,
j'ai un tableau de ce genre : Code :
Code :
Jusque là tout va bien. Maintenant, si je veux appliquer le coeff (2e colonne), je change le champ calculé avec val12=coeff(val1+val2) et la c'est n'importe quoi : au lieu de faire des calculs lignes à ligne comme je m'y attendais, Excel fait la somme des coeff * somme des valeurs ! Quelle est la solution ? Suis-je obligé de préparer une copie des colonnes de valeurs en appliquant les coeff avant de faire le tableau croisé ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonjour
Oui. Je ne vois pas d'autre solution.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 375 ![]() |
OK.
Du coup j'ai un peu du mal à voir le réel intérêt des champs calculés. Je pensais que ça permettait de faire des calculs par ligne, pour éviter de devoir ajouter des tas de colonnes de calculs dans les données sources, mais jusque là tout ce que j'ai réussi à faire c'est des sommes globales, soit une utilisation dans des cas hyper-rares. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com