|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Je sais que c'est un sujet assez récurent et qu'on trouve pas mal d'informations sur le net à ce sujet. Je souhaiterais pouvoir envoyer un mail avec pièce jointe automatiquement mais je ne comprends pas bien la différence entre les méthodes suivantes : - En utilisant le composant Winsock - En utilisant la méthode CDO Sachant que cette fonction (l'envoi de mail) doit être possible même si Outlook n'est pas présent, je penchais sur la méthode Winsock afin que je puisse choisir le smtp du choix de l'utilisateur (sfr, gmail, hotmail orange etc...). Pour la méthode CDO, je ne comprends qu'elle smtp est utilisé sachant que ça à l'air de passer par Microsoft..?? Si quelqu'un peut m'éclairer.... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Ahmad Hamamdéveloppeur amateur Inscription : octobre 2006 Messages : 108 ![]() |
bonjour
moi j'utilise la methode CDO je ne connais pas l'autre effectivement elle marche sans que outlook soit installé le stmp c'est celui du serveur de messagerie dans ton code la ligne suivante Code :
.Item(cdoSMTPServer) = "adresseServeurSMTP" Code :
.Item(cdoSMTPServer) = "smtp.orange.fr" bien cordialement ahmad |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ok donc imaginons quelqu'un qui est sous l'operateur sfr (je ne fais pas de pub promis
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Ahmad Hamamdéveloppeur amateur Inscription : octobre 2006 Messages : 108 ![]() |
bonsoir
j'ai dis pour orange smtp.orange.fr pour sfr c'est smtp.sfr.fr chaque operateur à son smtp cordialement ahmad [Edit] re en fait il existe une liste sur internet tapes dans un moteur de recherche : Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI tu auras la liste complete ah j'oubliais c'est ton serveur de messagerie qui compte ahmad [/Edit] |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Oui merci en fait c'est pas le nom du serveur smtp qui me bloque mais c'est de savoir si par exemple : en ayant le FAI Sfr comme abonnement, on peut envoyer un mail par le biais du smtp orange....Je pense que oui mais c'est pour être sur...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
re
j'ai un compte orange mais je n'ai pas reussi à utiliser une autre adresse smtp sfr ou autre !!! je suis preneur du code si t'y arrive ahmad |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Pour l'instant ça fonctionne pas...j'ai essayé ceci :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() David Inscription : septembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Bonsoir
Cela me semble logique que ton test marche avec smtp.sfr si tu as une neuf box Mon cas perso : j'ai une freebox, et mon client mail est pamamétré en smtp sur free.fr alors que j'ai un compte la poste!! ce n'est pas propre à CDO Chez un particulier ton serveur de messagerie c'est ta box, dans une entreprise c'est l'adresse IP du serveur (si le système informatique est organisé comme cela évidemment) De plus, tu peux n'importe quoi comme adresse mail dans l'expéditeur, à partir du moment où c'est du type toto@titi.com!! (principe des mailing avec noreply@truc.com) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() |
Oui moi aussi ça me parait logique avec sfr mais ma question est : Est-il possible d'envoyer un mail par le biais du smtp d'orange si on est chez sfr par exemple ?
Visiblement c'est possible d'envoyer par le biais du smtp gmail etc...pourquoi pas orange ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre confirmé
bonsoir
voila le code que j'utilise et qui marche correctement un peu moins compliqué peut etre! Code :
ahmad |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ok mais si tu mets à la place de smtp.orange.fr ==> smtp.free.fr par exemple, est ce que cela fonctionne ? (a condition que ton FAI soit orange)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com