|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2009 Messages : 235 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train d'essayer de générer un camembert et je souhaiterai savoir s'il est possible d'utiliser plusieurs dataset (4 dans mon cas) dans un seul camembert ou si je dois en créer 4 ? Si c'est possible, pouvez-vous m'expliquer la démarche à suivre ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Nicolas Vives Inscription : avril 2010 Messages : 178 ![]() |
Bonjour,
Fais des joint data sets successifs. Tu devras travailler sur les jointures et éventuellement des colonnes calculées pour obtenir des données exploitables (pas de redondances, champs faciles à utiliser...). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour l'info tu peux me donner un exemple qui me lancerait ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Si tu veux quelque chose de concret il vaudrait mieux me préciser la structure de tes quatre data set et l'allure du résultat que tu veux obtenir.
A part ça faire un joint data set c'est comme faire une jointure SQL, à part que le produit des tables n'est pas un produit cartésien mais une agrégation des lignes respectives des deux tables. Tu as une option de création "joint data set" disponible dans le "data explorer", rubrique "data set". |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
J'ai vu join data set mais on peut lier seulement 2 dataset.
Voici mes 4 dataset : 1er dataset : pourcentage des courriers traités en moins d'une semaine 2ème dataset : pourcentage des courriers traités en + d'1 seconde 3ème dataset : pourcentage des courriers traités en - de 2 secondes 4ème dataset : pourcentage des courriers traités en + de 2 secondes Le résultat que je souhaite obtenir c'est un graphique camembert reprenant le résultat de ces 4 dataset si c'est possible. Merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
... d'où l'expression "Fais des joint data sets successifs".
A part ça, je suppose que tes data sets ont une structure identique (même champs). Du coup, le plus simple serait encore de modifier ton mécanisme d'alimentation de data set (ta requête SQL si tu l'alimentes en SQL) histoire de n'avoir qu'un seul data set, ce serait dommage d'en avoir 4 différents pour au final avoir le même type de données dedans (rajoute juste une colonne discriminante, genre "temps_de_traitement"). Si tu veux quand même faire 4 data sets, bein, tu n'as qu'à faire deux JDS (Joint Data Set) initiaux, puis un troisième sur les deux premiers, et éventuellement tu pourras regrouper les informations communes (c'est à dire les informations réparties à chaque fois dans 4 colonnes différentes issues de tes quatre data set) dans des colonnes calculées (tu passeras comme ça, pour chaque donnée, de quatre colonnes distinctes contenant chacune les données de leur propre data set, à une seule colonne commune contenant toutes les données). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci je vais essayer de mettre en place tes suggestions.
Pour l'instant je vais partir sur 2 join dataset et un 3ème qui regroupera les 2 autres. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
J'ai essayé avec 2 dataset déjà et ça ne fonctionne pas :
Je vais te transmettre mes 4 requêtes SQL et si tu pouvais me montrer ce que je dois faire pour n'en faire qu'une (ne serait ce qu'avec 2 requêtes déjà) ce serait parfait enfin je crois. Voici mes 4 requêtes : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 226 ![]() |
Bonjour,
Pour faire des join dataset il te faut des éléments de jointure hors tes requetes ne te le permettent effectivement pas puisque tu ne ramenes à chaque fois q'une seule valeur. Essaye peut-être ceci, un seul dataset construit à partir de la requête suivante : Code :
J'espere que cela pourra t'aider |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Merci pour la requête que je viens de tester hélas il génère une erreur, il ne trouve la colonne Calcul1. D'où cela provient-il ? Sinon je visualise bien ce que tu veux dire mise à part le début de la requête. Je ne vois pas d'où sort Calcul1. Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Rajoute des '' aux critères de distinction (Calcul1 -> 'Calcul1', etc).
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Merci après avoir rajouté les '', j'ai parfaitement réussi à créer ma requête puis à générer mon graphique donc mon problème est maintenant résolu !
Encore merci à vous 2 pour votre aide Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com