Bonjour,

J'ai réussi à paramétrer le module Active Directory avec l'aide de ce tuto :

http://plone.org/documentation/kb/au...tory-plone-3-x

J'arrive bien à contacter le serveur AD et mes requêtes de recherche d'utilisateur via la ZMI fonctionne il y a bien connection entre les 2.

Néanmoins je rencontre 2 soucis qui pourrait ce compléter, je m'éxplique :

Dans le tuto il est expliquer d'aller à cet endroit : Plone/acl_users/Plugins et properties plugins.

Je me suis trouver sur la page ou l'on voie les plugins disponible et actif. Mon plugins créer active directory créer précedemment ci trouver dans la partie active en 2 ou 3 eme position, je l'est donc remonter en première position, une fois ceci fait la page de plone c'est automatiquement charger avec comme erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
 
Nous sommes désolés mais il semble qu'il y ait une erreur…
 
Voici le message d'erreur complet :
 
Afficher les traces des erreurs sous forme de texte
 
Traceback (innermost last):
 
    * Module ZPublisher.Publish, line 127, in publish
    * Module ZPublisher.mapply, line 72, in mapply
    * Module ZPublisher.Publish, line 52, in missing_name
    * Module ZPublisher.HTTPResponse, line 705, in badRequestError
 
BadRequest: <h2>Site Error</h2> <p>An error was encountered while publishing this resource. </p> <p><strong>Invalid request</strong></p> The parameter, <em>plugin_ids</em>, was omitted from the request.<p>Make sure to specify all required parameters, and try the request again.</p> <hr noshade="noshade"/> <p>Troubleshooting Suggestions</p> <ul> <li>The URL may be incorrect.</li> <li>The parameters passed to this resource may be incorrect.</li> <li>A resource that this resource relies on may be encountering an error.</li> </ul> <p>For more detailed information about the error, please refer to the error log. </p> <p>If the error persists please contact the site maintainer. Thank you for your patience
Le 2 eme souci qui peut peut-être avoir un rapport avec cette erreur c'est lors de mon buildout : avec ma méthode ou avec votre méthode d'installation lors de l'installation du module 'Products.LDAPUserFolder' j'ai ceci comme erreur :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
 
 
Getting distribution for 'Products.LDAPUserFolder'.
install_dir /usr/local/Plone/buildout-
cache/eggs/tmpKAX3J7
SyntaxError: ("'return' outside function", ('build/bdist.linux-i686/egg/Products/LDAPUserFolder/skins/cmfldap/members_add_control.py', 32, None, 'return context.setStatus(False, errmsg)\n'))
 
SyntaxError: ("'return' outside function", ('build/bdist.linux-i686/egg/Products/LDAPUserFolder/skins/cmfldap/join_form.py', 26, None, 'return\n'))
 
SyntaxError: ("'return' outside function", ('/usr/local/Plone/buildout-cache/eggs/tmpKAX3J7/Products.LDAPUserFolder-2.18-py2.6.egg/Products/LDAPUserFolder/skins/cmfldap/members_add_control.py', 32, None, 'return context.setStatus(False, errmsg)\n'))
 
SyntaxError: ("'return' outside function", ('/usr/local/Plone/buildout-cache/eggs/tmpKAX3J7/Products.LDAPUserFolder-2.18-py2.6.egg/Products/LDAPUserFolder/skins/cmfldap/join_form.py', 26, None, 'return\n'))
je me pose la question à savoir si les 2 erreurs expliquer sont lier ? Voilà, je recherche de mon coté mais étant débutant dans plone je tatonne un peu et chaque aide me sera précieuse. Ce projet est la fois pour un intranet dans une clinique et je le présenterais lors de mon mémoire de fin d'année.

Merci aux intervenant.