|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Prisss Étudiant Inscription : juin 2010 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
je veux faire une partie admin pour le site que je suis en train de réaliser mais j'ai un problème. je ne vois pas comment faire cette partie admin, un ami m'a montré des screen shot donc je visualise comment est cette partie mais je ne vois pas comment coder pour avoir cette partie admin. il faut des insert, update et delete mais après je sais pas du tout comment faire. j'ai regarder des tuto sur ca mais je comprend pas et il n'y a pas exactement ce que je cherche. si quelqu'un peut m'aider ! je vous remercie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Il s'agit juste de faire de nouvelles pages, auxquelles seuls les admins pourront accéder (il n'y a qu'à jouer avec les sessions pour ça Sur ces pages, tu crées ce que tu veux, en fonction de tes besoins (modifications d'article, de news, ajout de news, gestion des utilisateurs, etc.). Tu stockes ces pages dans un joli dossier admin, et basta. Ce n'est pas tellement différent de ce que tu as fait jusqu'à maintenant Et oui, en fonction de ce que tu fais, il y aura donc bien des requêtes select (ex : afficher la liste des utilisateurs), insert (ex : ajouter une news), update (ex :mettre à jour un article). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
bah ce que je comprend pas c'est comment coder ces pages pour modifier supprimer et ajouter.
pour mieux illustrer ce que je comprends pas je mets un screen shot de ce que j'aimerai avoir : http://s2.noelshack.com/old/up/sanst...a87ce02676.jpg |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
D'accord.
Le plus simple est de passer des paramètres dans tes URL pour la suppression et la modification. Ensuite, dans la même page où tu affiches les pilotes (je prends l'exemple du screenshot hein Selon cette valeur, tu effectues un traitement différent. Un peu de code pour t'expliquer Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
d'accord
bon j'ai a peu près tout suivi a une exception près : Citation:
ah c'est pas pour le déclarer vu qu'après c'est une variable ? merci de ton aide ca m'aide bien c'est déjà plus clair dans mon esprit =) |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
'action' est le nom du paramètre que je "GET". Si, dans ton URL, y'a ?test=unevaleur, alors pour récupérer la valeur de ce paramètre il faut que tu fasses :
Petit conseil. Utilises isset pour vérifier que que ton param est bien initialisé : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
d'accord =)
je te remercie je vais voir tout ca demain et je vais bien relire le code que tu as mis pour être vraiment sur d'avoir bien compris =) merci encore =) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
Je t'en prie.
PS : pense à indiquer ton sujet comme 'Résolu' |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 233 ![]() |
Tu pourrais aussi suivre ce code qui concerne l'inscription et la connexion dans un espace membre:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club