|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonjour tout le monde
je suis débutante en Access je vous demande si vous pouvez m'aider je travaille sur une application déjà développée sur Access et VBA qui est partagée sur le serveur j'ai fait une copie sur mon disque C soit de l'application et de la base et je veux savoir comment accéder a cette base qui est sur mon disque et ne plus utiliser celle partagé sur le serveur merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 445 ![]() |
Bonjour bara2a et bienvenue dans le monde merveilleux de Access :-).
ici la réponse de MicNiv. Citation:
Si la réponse te convient, pense à appuyer sur le bouton 'Résolu' en bas de discussion. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour
merci pour votre réponse et désolé si je ne pose pas la question dans le bon forum. Je suis débutante et je ne savais pas encore les règles Pour ce qui concerne mes tables j'ai pas trouvé aucune table ou se trouve les flèches toutes les tables sont sans flèche ou bien peut être que je n'ai pas bien compris. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Ok, je pense que nous avons lu ta question un peu vite.
L'architecture classique d'une application Access est d'avoir une base (appelé 'Front-End' ou 'Client') pour les écrans, requêtes et autres éléments et une base (appelée 'Back-End' ou 'Réseau') pour les tables. La réponse de MicNiv correspond à cela. Les tables de la base Front_end sont liées (linkées) sur celles de la base Back-End. Dans ton cas tous les éléments (tables, requêtes, écrans ...) paraissent tous dans la même base donc tu n'as rien de spéciale à faire. Ta copie est une version locale complètement déconnectée de la version actuellement en production. Personnelement pour éviter la confusion je donne un nom du genre MonAppli_Dev à cette BD. Attention : Lorsque tu vas vouloir mettre tes modifications en production, il va falloir soit importer les données de prod dans la BD de dév soit importer les objets (requêtes, écrans, rapports ...) dans la BD de prod. Cette étape est toujours un peu risquée. C'est pour cela qu'il est recommandé fortement de séparer tables des autres objets. Avec cette architecture tu as juste à 'relinker' tes tables de données (La base Back-end) et rendre la nouvelle version disponible à tes utilisateurs et tu évites ainsi les importations d'objets. Note : Parfois l'architecture Front-End, Back-End est beaucoup plus lente que l'application 'Tout-en-un'. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci bcp pour votre réponse
non ma base n'est pa une seule mai justement c'est pareil à ce k vous avez parlé c'est à dire j'ai une base front-end et back-end et je sai pa comment la copier dans mon disque local afin que je travaille avec sans touché à celle qui est partagé sur le serveur vous avez parlé de linking des tables mai j'ai pa compris comment faire merci bcp pour votre aide je sui vraiment besoin de votre aide merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Ok, si tu as 2 bases, il faut que tu copie les 2 bases :-).
S'il te plais essaye de mettre des mots entiers, le langage SMS n'est pas très lisible même s'il permet d'économiser quelques microsecondes de frappe. A+
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ok je vais essayer cette solution demain
merci beaucoup pour votre aide |