Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/11/2010, 15h22   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut probleme de base donnee access

Bonjour tout le monde
je suis débutante en Access
je vous demande si vous pouvez m'aider
je travaille sur une application déjà développée sur Access et VBA qui est partagée sur le serveur
j'ai fait une copie sur mon disque C soit de l'application et de la base et je veux savoir comment accéder a cette base qui est sur mon disque et ne plus utiliser celle partagé sur le serveur
merci d'avance
bara2a est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/11/2010, 18h50   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Bonjour bara2a et bienvenue dans le monde merveilleux de Access :-).

ici la réponse de MicNiv.

Citation:
Bonjour Bara2,
Déjà tu dois créer un nouveau fil (de discussion) et non pas incruster ta question dans un fil en cours sinon ça devient
Penses y pour le futur ...
Dans ton cas il faut refaire les attachements des tables dans la base cliente.

Dans la fenêtre de la base de données regarde les tables : toutes celles qui ont une petite fleche devant sont des tables attachées. En cliquant droit sur l'une d'elles (en quelle version es tu ?) tu doit pouvoir refaire tes attachements manuellement.

Pour coder les rattachements en VBA, tu trouveras le nécessaire dans la FAQ
Essaye d'éviter de poster tes questions plusieurs fois sur le forum et aussi pense à mettre un titre plus descriptif car essentiellement TOUS les post sont des problèmes avec Access :-).

Si la réponse te convient, pense à appuyer sur le bouton 'Résolu' en bas de discussion.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/11/2010, 11h02   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut probléme de base donnee access

Bonjour
merci pour votre réponse et désolé si je ne pose pas la question dans le bon forum.

Je suis débutante et je ne savais pas encore les règles

Pour ce qui concerne mes tables j'ai pas trouvé aucune table ou se trouve les flèches toutes les tables sont sans flèche ou bien peut être que je n'ai pas bien compris.

merci d'avance
Vieux 26/11/2010, 20h49   #4
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil

Informations forums :
Ok, je pense que nous avons lu ta question un peu vite.

L'architecture classique d'une application Access est d'avoir une base (appelé 'Front-End' ou 'Client') pour les écrans, requêtes et autres éléments et une base (appelée 'Back-End' ou 'Réseau') pour les tables. La réponse de MicNiv correspond à cela. Les tables de la base Front_end sont liées (linkées) sur celles de la base Back-End.

Dans ton cas tous les éléments (tables, requêtes, écrans ...) paraissent tous dans la même base donc tu n'as rien de spéciale à faire. Ta copie est une version locale complètement déconnectée de la version actuellement en production.

Personnelement pour éviter la confusion je donne un nom du genre MonAppli_Dev à cette BD.

Attention : Lorsque tu vas vouloir mettre tes modifications en production, il va falloir soit importer les données de prod dans la BD de dév soit importer les objets (requêtes, écrans, rapports ...) dans la BD de prod. Cette étape est toujours un peu risquée. C'est pour cela qu'il est recommandé fortement de séparer tables des autres objets. Avec cette architecture tu as juste à 'relinker' tes tables de données (La base Back-end) et rendre la nouvelle version disponible à tes utilisateurs et tu évites ainsi les importations d'objets.

Note : Parfois l'architecture Front-End, Back-End est beaucoup plus lente que l'application 'Tout-en-un'.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
Vieux 27/11/2010, 16h49   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut problem de base de donnee access

merci bcp pour votre réponse
non ma base n'est pa une seule mai justement c'est pareil à ce k vous avez parlé
c'est à dire j'ai une base front-end et back-end et je sai pa comment la copier dans mon disque local afin que je travaille avec sans touché à celle qui est partagé sur le serveur
vous avez parlé de linking des tables mai j'ai pa compris comment faire
merci bcp pour votre aide je sui vraiment besoin de votre aide
merci d'avance
Vieux 29/11/2010, 16h23   #6
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil

Informations forums :
Ok, si tu as 2 bases, il faut que tu copie les 2 bases :-).
  1. Donc il faut que tu fasses une copie de ta base Front-End par exemple dans C:\MonAppli\ pour en avoir une version de développement et que tu copies ta base Back-End pour en avoir aussi une version de développement par execmple dans c:\MonAppli\Data\.
  2. Ceci fait tu ouvres la base front-end dans c:\MonAppli\ en appuyant sur la touche [Shift] (touche de blocage temporaire en majuscule). Appuyer sur [Shitf] empèche la BD de démarrer et te permets d'accéder au mode Design.
  3. Tu recherches dans ta liste des tables celles dont le nom est précédé par une flèche. Tu cliques-droit sur l'une d'elle et tu choisis "Gestionnaire de table liées".
  4. Une fois dans le gestionnaire de tables liées tu sélectionnes celles que tu veux lier de nouveau, normalement toutes. ET tu coches "Toujours demander un nouvel emplacement" en bas à gauche du cadre. Si tu ne le coche pas, Access va juste refaire les liens sans changer de source.
  5. Après tu appuis sur le bouton OK, Access va te demander de lui dire où sont tes données et tu vas le pointer sur tes données de développement (C:\MonAppli\Data\ dans mon exemple).
  6. Et enfin après tout cela, tu vas être sur tes données de dév avec ton appli de dév.
  7. Une dernière vérification dans ta base de Dév, va sur une des tables liées et laisse ton curseur de souris dessus. Access va afficher le chemin d'accès à tes données (dans mon exemple c:\MonAppli\Data\).

S'il te plais essaye de mettre des mots entiers, le langage SMS n'est pas très lisible même s'il permet d'économiser quelques microsecondes de frappe.

A+
Vieux 29/11/2010, 19h39   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut problem de base de donnee access

ok je vais essayer cette solution demain
merci beaucoup pour votre aide
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h55.

Partenaires

Hébergement Web